play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aliments à éviter

Aller en bas 
+6
wyz
perejojo
orime
Mupa
Teba
stafan
10 participants
AuteurMessage
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 19:53

Bonjour,

J'aimerais faire baisser mon taux de gras, mais je n'ai pas la possibilité de me faire un carnet de nutrition.
Je voudrais donc connaitre les aliments à éviter ainsi que de savoir les reconnaitre (par exemple que regarder dans la composition de ce que je mange -> proteine ? glucide ? lipide ? <10% ????

Je ne m'y connait pas du tout (mais alors pas du tout) j'aimerais donc savoir le plus gros.

J'ai déjà chercher un peu partout mais les sites s'adresse à ceux qui connaissent déjà le minimum (ce qui n'est pas mon cas).

Ps : je précise que je veux perdre du gras tout en gagnant un minimum de muscle je ne veux donc pas une sèche Aliments à éviter 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 20:43

J'ai malheureusement pas le temps de faire un pavé mais déjà dis toi qu'il n'y a PAS d'aliment interdit. Le tout c'est de manger en quantité raisonnable.


JE te laisse aller lire sur le site superphysique les articles sur les 3 macronutriments princpaux et les autres. Si tu es intéressé il y a un livre excellent qui vient de sortir "nutrition de la force" (mais peut-être un peu difficile pour un débutant).
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 20:50

Je te remercie Aliments à éviter 335189

Une autre question pendant que j'y suis.

J'ai une grosse flemme de faire une sèche, si je "surveille"mon alimentation tout les jours je pourrais éviter la sèche non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 20:51

Si c'est pour avoir les abdos hyper tracés je ne pense pas que t'y arriveras sans sèche Aliments à éviter 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 21:12

Si c'est toi actuellement sur ta tof de profit tu n'as pas besoin du tout d'une sèche Aliments à éviter 532890
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 21:57

Oui c'est bien moi ^^

D'après mes calculs astucieux (oui oui ^^) je suis à 17% de taux de graisses.

Il faudrait que je tombe au moins jusqu'à 10% pour les faire encore plus ressortir.
Après si j'arrive aussi à atteindre les 7% je serais en mode happy !

Mais bon faut déjà que je trouve le moyen de le faire baisser ....
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 21:58

17 % Aliments à éviter 596499

C'est pas du tabac que tu fumes toi Aliments à éviter 596499
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyLun 18 Juil - 21:59

J'aurais pas du sécher le cours sur les additions et soustractions Aliments à éviter 863716
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 7:48

On s'en fout du taux le jeuge c'est le miroir Aliments à éviter 913139
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 8:06

Si t'es à 17% sur la photo, je dois taper les 40% alors.
Aliments à éviter 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 10:15

ouais à vue de nez t'es plutôt à 12 environ
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 10:42

Pour répondre à la question, ce ne sont pas les aliments que tu manges qui sont directement la source d'une prise de poids (ou d'une perte Aliments à éviter 279500 ) mais la différence entre l'énergie que tu utilises et celle que t'apportes ta nutrition.

Néanmoins on peut citer comme aliments à éviter (pour diverses raisons) : les produits contenant des lipides trans, les glucides à IG élevé et les plats industriels déjà préparé Aliments à éviter 596499
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 11:09

Merci !
Baisser son taux de gras revient à faire une sèche en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 11:20

Un régime plutôt Aliments à éviter 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 15:53

Pour ceux qui lisent les posts d'Alban sur SP, faire une sèche c'est faire partir le plus d'eau de ton corps, le régime c'est faire partir le gras, en gros Aliments à éviter 411361
Revenir en haut Aller en bas
Kinemi

Kinemi


Age : 36
Lieu : Lyon
Messages : 190
Inscription : 19/05/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 17:04

Bon comme j'ai perdu 40 kg de gras je vais te filer quelques conseils Aliments à éviter 528440

Je dirai que le plus important pour perdre de la graisse est d'avoir un bon équilibre exos physique et diète, une diète seule ça marche bien quand on est bien gros mais au bout d'un moment faut faire de l'exos.

Question bouffe : je mange quasi uniquement de la viande blanche (dinde et poulet) avec des légumes (haricots, petits pois, carotte, ...) aussi pas mal de salade sans sauce. Si vraiment tu veux de la sauce, tu mets dans un bol un yaourt avec une cuillère à soupe de moutarde, ça te fait une super sauce délicieuse pas grasse mais bon je me suis habitué à manger sans sauce. En dessert : yaourt blanc 0 %. Je m'en sert pour "me finir" (les esprits tordus, abstenez-vous Aliments à éviter 770802).

A éviter : les pâtes et le riz, j'en mange occasionnellement pour pas créer de carences mais depuis que j'ai arrêté je me sens mieux, moins lourd.

Le soir si je peux, j'évite de trop manger, parfois je m'endors avec une petite faim c'est mieux.

Tu peux aller voir mon carnet de nutrition si tu veux te faire une idée.

En tous cas vu sur la tof t'es vraiment pas épais, si tu es comme ça je vois pas pourquoi tu veux perdre du gras. Aliments à éviter 532890
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMar 19 Juil - 22:36

Kinemi a écrit:


A éviter : les pâtes et le riz, j'en mange occasionnellement pour pas créer de carences mais depuis que j'ai arrêté je me sens mieux, moins lourd.

à remplacer par des aliments à faible IG style riz complet, quinoa, lentilles, etc.
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMer 20 Juil - 0:45

Mais faire une sèche revient à faire un régime ? c.a.d surveiller son alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyMer 20 Juil - 2:05

Une sèche c'est un peu plus compliqué que ça Aliments à éviter 279500
Revenir en haut Aller en bas
Komodo

Komodo


Messages : 161
Inscription : 05/03/2011

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyDim 24 Juil - 16:31

Les aliments à bannir ou à limiter au max :

-Plats industriels (Huile de palme c'est le maaal)
-Aliments avec un IG haut (ex pain blanc)
=> Vaut mieux aller voir du coté du riz complet que du riz blanc par ex
-Sodas et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyDim 24 Juil - 16:58

Ouf, les kinders ne sont pas dans ta liste, je suis sauvé Aliments à éviter 411361
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter EmptyDim 24 Juil - 17:09

Benjamin a écrit:
Ouf, les kinders ne sont pas dans ta liste, je suis sauvé Aliments à éviter 411361

Pareil pour le fromages et kebab Aliments à éviter 165136
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments à éviter Empty
MessageSujet: Re: Aliments à éviter   Aliments à éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments à éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 - Recommandations pour Eviter une Rhabdo
» Aliments congelés
» aliments interessants et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: