play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ponyo

Aller en bas 
+5
Teba
Mupa
Twou'd'ball
poozat
Jim6080
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ponyo Empty
MessageSujet: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 13:14

Yop petit monde virtuel!
je viens me présenter aux membres du forum , en toute humilité^^. cela fait un petit moment que je vous lis , et je suis trés contente de trouver ici les infos dont j'ai besoin, et d'apprendre de toutes vos épérience.
Mon parcours "sportif" va sembler léger , mais je vous place le contexte afin que vous compreniez pourquoi je viens m'incruster ici réguliérement.

J'ai actuellement 31 ans et des poussiéres, et la veille de mes 30 ans, j'ai arrété de fumer mes 40 clopes quotidiennes. ras le bol de cracher des choses divers et variée chaque matin, d'être éssouflée, et de me ruiner la santé. j'ai commencé la clopes ( qui rime tellement bien avec salope) à l'âge de 15 ans. Je me suis mis à macher des gommes à la nicotine afin de pallier au manque, mais rapidement je me suis aperçu d'un manque d'un tout autre genre.


Pis d'une reprise de poid aussi :/.
je dis reprise , car à l'âge de 18 ans, je mesurais 1m63 pour 120 kilos. Mes pantalons d'adolescente était de la taille 52. Je suis un régime hypocalorique depuis l'âge de 18 ans , donc, et je rappelerais toujours du jour où j'ai décidé d'entamer ce régime. j'avais un objectif, et presque 14 plus tard, je m'y tiens , je m'y aggripe , avec les dents et les ongles, je m'y acharne .
Par conséquent, quand je suis passé de 67 à 73 kilos en trés peu de temps, ça était inacceptable. mon métabolisme est hélas un peu fouttu, la moindre calorie ingéré de trop fait payer à mon corps au centuple ces années de diéte pas toujours éqilibré ( repas sauté, etc...).
Alors un soir en rentrant du boulot, je suis rentrée dans un magasin de chaussure, et j'ai acheté une paire de basket ( le genre de pompe que je ne porte jamais), puis un jogging ( beeeeurk), je suis rentrée chez moi, ai mis mes effets comme si j'enfilé un costume de super héro pour la premiére fois, et je suis sortie courir dans la nuit . J'ai couru 6 minutes. je me suis arrétée 3 fois, et j'ai tant toussé que j'ai cru que j'allais en cracher un morceau de poumons.
Ce fut suffisnt pour évaluer mon point de départ, clairement négatif, mais ce ne fut pas un constat d'échec, pas en sachant tout les kilos que j'avais laissé derriére moi, car le lendemain, je suis repartie courir, et le surlendemain.
Aujourd'hui, je peux courir une heure sans probléme, 3 heures 30 les jours de running et de bonne forme. j'ai couru à 3h du matin, en banlieue parisienne, j'ai couru dans la neige sur le béton verglacé, en collant moulant et en haut sexy porn devant mon ancien lycée où mon prof de sport raciste et alcolique en poursuivant l'ado obése que j'étais en hurlant """" c'est pas le marathon de new york, faut se bouger!!!!!!!"""..... j'ai couru, et couru, car le jour où j'ai réussi à courir une demi heure sans m'arréter, j'ai été envahi d'une senation tellement ENORME que je suis devenu run'addict.
Au mois de janvier je me suis inscrite dans une salle de sport , suite à un changement professionnel, et une modification radica e mon planning pro. Et puis par défi. J'avais de gros apprioris sur les sportifs et les salle de sport ( les salles ça sent mauvais et c'est bourré de microbe, les sportifs sont des abrutis). mes idées préconçus ont fondu lorsque j'ai découvert le pannel d'activité et l'état d'ésprit des gens. Au mois de mars, j'ai démarré un programme muscu basique ( le haut / le bas), et j'ai adoré ça.
j'ai commencé à fréquenter les forum de musculation, pour avoir plus de connaissance et travailler au mieux avec mon corps, compte tenue de "mon baggage" d'ancien obése; et je suis tombée sur des vidéo de cross fit; cela a fait son chemin, et j'en ai parlé à patron de ma salle qui ne connaissait pas, mais m'a pondu deux programme de trainning en circuit afin de me préparer. j'ai adopté immédiatement le programme ( haut et bas), en y retrouvant les sensations de la CAP...
BONHEUR
J'aimerais me lancer dans le crossfit, mais je pense avoir besoin de conseil et d'info, afin de démarrer au mieux. c'est pour ça que je suis ici. le probléme étant un lieu et un interlocuteur/coach; Et le crossfit semble être la kabbale des disciplines sportives, tout le monde en parle, en pratique, mais personne ne dit où, c'est comme le fight club Oo!

ouala pour ma présentation , bonne journée à tous^^
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 13:44

Salut et bienvenu ici Ponyo 262135

tout d'abord félicitation pour le travail deja accomplis, la perte de poids et le fait de s'y tenir sur le long terme n'est clairement pas la chose la plus simple Ponyo 279500 Mais surtout bravo pour l’arrêt de la clope, en même temps étant en pleine révision des pathologies diverses et varier du corps humains je retrouve la clope comme principal cause dans plus de 90% de ces pathologie Ponyo 913326

pour le crossfit il y a crossfit france sur paris, regarde dans la section crossfit il y a un lien pour leur site, sinon et bien le site Crossfit US est plus que bon si ton anglais est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 14:01

Yop Jim6080,

merci pour l'accueil,Ponyo 335189
aujourdh'ui , je pése 66 kilos pour 1m 66 ( 3 cm de croissance , se déléster de 54 kg de barback , ça donne un coup de pouce pour se tenir plus droite^^). L'arret de la clope a clairement était le point de départ de mon ptit parcours dans le monde du sport, et ce qui m'a motivé a aussi été les pathologies associées au tabac... dans mon cas, je pense qu'elle a toujours été une maniére de faire baisser une certaine forme de pression ( boulot, tension,fringale etc...), m'empéchant d'y faire face et de développer mon potentiel propre. Ainsi, à l'arret, il a fallu me surpasser pour faire front à un cumul de choses au final assez banal.
j'ai déjà écumé le site cross fit france, lien trouvé ici même d'ailleurs. la seule info que j'y ai eu c'est qu'il y'a effectivement une salle à "située à 40 km de paris" Oo, dont l'adresse est introuvable , et une ouverture prévu quelque part dans paris .... z'étes une secte, c'est çaa,??
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 14:37

Bienvenue! Ponyo 262135

Tu verra ton parcours ressemble pas mal à d'autre personnes du forum. Tu trouvera le plus gros des infos dans les articles de la section crossfit et en nous posant des questions. Fais toi un carnet dans la section avec nous pour que l'on voit un peu tes entrainements et te conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Twou'd'ball

Twou'd'ball


Messages : 607
Inscription : 09/03/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 15:19

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 17:12

Bienvenue sur le forum et félicitations pour tous les progrès accomplis Ponyo 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 19:16

poozat> je rentre de mon trainning, je m'en vais ouvrir un carnet dés que j'aurais nourris mon corps de réve et pris une énorme douche Ponyo 335189

Twou'd'ball> Sympa ta signature, j'adhére au concept Ponyo 335189

Mupa> merci Ponyo 335189, c'pas fini, à vrai dire, ça commence maintenant: aujourd'hui, je ne suis plus motivée par le coté ésthétique de la perte de poid / prise muscle, mais plus par le fait d'avoir un corps performant. Ca me parait primordial surtout par les temps qui court: je veux dire, on est pas à l'abri d'un invasion de zombies, ou d'une guerre contr les envahisseur extraterrestre, je veux être au taquet quand ça arrivera : /

Sinon, pourquoi vous avez tous des avatars de personnages de dragon ball ?? :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 19:17

Ponyo a écrit:

Sinon, pourquoi vous avez tous des avatars de personnages de dragon ball ?? :ninja:

Un petit délire pendant un week-end de folie floodistique. Ponyo 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 19:37

Bienvenue!


Parcours impressionnant! Tu dois avoir une force en toi très conséquente pour être parvenue à perdre ces kilos et te maintenir pendant aussi longtemps. Puis ensuite l'arrêt du tabac devait être également très difficile. Pleins de gens devraient prendre exemple sur toi.


On sent bien que tu es super motivée et je te souhaite plein de boneur dans le monde du crossfit!
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 20:48

Salut Ponyo, ton parcours me rappelle un peu le mien, la clope en moins, mais d'autres soucis en plus. J'ai eu des problèmes de poids aussi quand j'étais ado, je suis allée jusqu'à 78 kilos (pour 1,60cm) ce qui correspondait je crois à une obésité légère. Tu as pris sûrement une des meilleures décision de ta vie en te mettant au sport, c'est ça qui t'empêchera de regrossir, même si par périodes tu prends un peu de poids tu ne dépasseras pas une certaine limite si tu continues à t'entrainer régulièrement. Comme toi j'ai commencé le sport pour des objectifs esthétiques et maintenant je continue parce que j'aime ça. Je ne peux que t'encourager à faire du crossfit moi je trouve ça génial, c'est un défouloir ultime pour évacuer toutes tes emmerdes de la journée, ça améliore sacrément la condition physique et le mental, et si tu aimes la muscu et le travail cardio tu vas être servie. J'espère qu'on va bientôt compter ton carnet dans la section Ponyo 182429
Revenir en haut Aller en bas
david2880

david2880


Age : 43
Messages : 362
Inscription : 19/06/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 20:52

bravo pour la détermination :torna:et bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 21:41

Bienvenue et bravo pour le pavé Ponyo 411361

Citation :
rapidement je me suis aperçu d'un manque d'un tout autre genre
Peux-tu développer Ponyo 567718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 21:50

Cool, une nouvelle pratiquante voulant s'orienter vers le Crossfit Ponyo 182429

En plus bavarde avec longue présentation/réponses et tout et tout !

Bienvenu chez nous Ponyo 262135

PS: si kara et teba te disent de ne pas utiliser d'haltère pour les kettlebell swings, ne les écoute pas :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyLun 11 Juil - 21:53

Si Benjamin te dit quoi que ce soit, ne l'écoute pas Ponyo 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyMar 12 Juil - 6:35

Citation :
surtout par les temps qui court: je veux dire, on est pas à l'abri d'un invasion de zombies
Ponyo 478462
C'est trop génial !
Tornaloco et moi allons compter un 3ème membre dans notre organisation de résistance ! Ponyo 821994



Bienvenue Ponyo !


Puisses-tu remplacer ton addiction à la nicotine par une addiction à notre forum Ponyo 596499
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo EmptyMar 12 Juil - 7:03

Moi les zombies je les prends et je les plie en quatre, même quand ils sont mous et moisis. Si vous avez des problèmes faut m'appeler Ponyo 532890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo Empty
MessageSujet: Re: Ponyo   Ponyo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: