play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?

Aller en bas 
+7
attila91
Teba
zhips
Kara
Elsabre
Mupa
19OSCAR96
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
19OSCAR96




Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:28

T'as raison xD
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:29

En plus du fait que tu n'as que deux séance de BodyBuilduing par semaine, avec un groupe musculaire et un isolement tu peux bien bosser toutes les parties que tu veux, encore faut -il ne pas être limité par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 11:37

Non ... Une semaine je ferais 3sceances de fullbody et 3 de cardio (6jours) et la semaine suivante ca sera 3 sceances de crossfit Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 12:45

Je vais encore passer pour un anti-crossfit, mais a mon avis le crossfit n'est pas "un outils perte de poids" a proprement parler, c'est plus une optique de "fitness" ou fitness veut dire amélioration du physique de la sante et de la performance.

Tu veux perdre le gras que tu as sur le bide, alors 3 trucs sont a faire:

1) Surveille ton alimentation, et trouve le point qui te fera perdre du poids ou celui qui te donne une stabilité (dans le second cas alors il faudra augmenter la dépense énergétique seulement pour stimuler la perte de graisse)

2) Faire un minimum de cardio lent et plutôt long, pourquoi car le travail aérobie reste quelque chose de vraiment important car c'est lui qui brulera du gras

3) Faire du full body en mode circuit, entraine ton corps en entier, avec des exo poly-articulaire, des charges suffisante (le trop léger ne sert a rien a mon avis), enchaine les exo sans repos entre les séries de 2 exo différent et enchaine 3-4 voir plus de tour.

Si le dépassement de soi et la perf sont vraiment ta motivation alors mise sur le crossfit plutot que sur les fullbody circuit, mais gare a ne pas déséquilibrer tes programme, mais cela ne convient pas a tout le monde Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 913326
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:06

Je rappelle que le crossfit c'est pas seulement les metcon hein. Une alimentation adéquate fait partie aussi de l'entrainement (promotion du régime paleo par exemple). De plus, sur le site principal apparait parfois des wod constitué uniquement de CAP, donc le pur cardio n'est pas a abandonné.


Je me dois de préciser une chose: selon moi, la perte de poids se fait grâce à ce qu'il y a dans l'assiette. Même si tu as le meilleur prog' du monde si tu manges de la merde tu minciras pas. L'entrainement doit être un coup de pouce au dégraissage, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:15

Citation :
Je rappelle que le crossfit c'est pas seulement les metcon hein

C'est quand même la plus grosse part du gâteau, et les publicités autour de ce sport les mettent très largement en avant.

Après la Technique ba ça c'est pareil dans tous les sports, et puis les séances Force, rien d’exceptionnel non plus.

Ce n'est pas dans ces deux dernières activités qu'on va dépenser le plus de calories, surtout que les séances Force du site officiel comportent un nombre de reps vraiment faible.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 14:20

Je rappel que la perte de poids est un processus qui s’intègre sur le long terme (souvent plusieurs mois), comparer les sports uniquement sur leurs impacts sur une journée n'a aucun sens, dans une optique d'aide à la perte de poids la "meilleure" activité physique (même si je déteste ce mot car il n'est pas adapté) c'est celle que l'on tiendra sur la durée.

Donc peut importe que la course à pieds soit "meilleur" que la natation ou que la muscu tradi soit "meilleur" que le Crossfit, le plus important c'est de trouver l'activité qui te procure du plaisir, dans laquelle tu progressera (en général les deux sont liés), et que tu pourra donc pratiquer régulièrement sans abandonner précocement.
Revenir en haut Aller en bas
19OSCAR96

19OSCAR96


Age : 27
Lieu : MAROC , Tanger
Messages : 43
Inscription : 02/07/2011

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 15:16

Je vous remercie pour vos conseils Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Jalil

Jalil


Lieu : Tanger, Maroc
Messages : 1
Inscription : 08/08/2013

Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 EmptyJeu 8 Aoû - 8:53

Salut 19OSCAR96,
Sais-tu s'il y a à Tanger un salle qui pratique le CrossFit ?
J'aimerais essayer mais je ne sais pas où commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?   Crossfit plus rapide que musculation+cardio ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crossfit plus rapide que musculation+cardio ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre de musculation, cardio, étirement, nutrition...
» Vente matos de musculation et cardio sur paris..
» musculation et crossfit
» crossfit ou musculation
» Crossfit Games de Play-Musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: