play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 11:02

Bonjour à tous,

Voila comme certains le savent je suis débutant. Et je rencontre de gros problème sur ce forum dans le sens où je ne
comprend que la moitier de ce qu'il est écrit. Il y a beaucoup trop de therme inconnu pour un débutant comme moi et
cela handicape beaucoup la comprehension des expliquations. Et même si ils sont peut être, pour certains, expliqués
sur le forum, il faut avoir de la chance pour tomber dessus, ou bien il faut lire la totalité des articles (ce qui n'est pas trop
envisagable). C'est pourquoi je trouverai utile qu'une sorte de dictionnaire ou un article sur la traduction de ces thermes
soit mise en place, avec par exemple une partie verouillé pour le dico et une partie libre pour que les membres débutants
puissent mettre ce qu'ils ne comprennent pas.
J'ai d'ailleur une petite liste pour commencer:
(à éditer parce que j'ai déjà oublié les thermes Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 863716 )

En ésperant que ma proposition soit prise en compte (ou qu'une autre soit établie pour l'aide à la comprehension), je vous
souhaites une bonne après midi! Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 262135
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 11:15

Salut Dwight,

C'est pas une mauvaise idée, y a d'autres forum qui ont ce genre de chose.

Alors développons un plan d'attaque en 2 phases (ça fait classe hein de parler comme ça ?) :
-tu peux toujours jeter une oeil dans la partie suivante : http://www.play-musculation.com/f13-articles-de-musculation
et dans la partie des articles sur le crossfit.

-tu peux effectivement initier le topique Dico en nous postant ta longue liste de termes inconnus. Les membres pourront faire des propositions de définition, on se partagera un peu la rédaction et compilation entre modos et animateurs et ont publiera un topique.



Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 279500
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 12:33

Pour les termes crossfit c'est fait (merci Ben'): http://www.play-musculation.com/t2773-03-lexique-des-exercices-crossfit
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 13:50

J'oriente des copines sur le site pour voir ce que l'on y fait.

Hey oui je fais mes réunions tupperware Crossfit qu'avec des nanas Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 165136

Il en reviens toujours que le lexique est pas évident a mémoriser au départ.
Je pense que ce que veux dire Dwight c'est toutes nos abréviations, nos façon de parler style les format AMRAP par exemple ou metcon ou encore DC DM OH-squat même CAP j'ai mis un moment à le décrypter Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 770342
Après c'est sur que bon nombre des exos crossfit sont référés et ça fait plaisir.

Ce serai pas mal je pense de faire un récapitulatif de toutes ces petites choses qui manquent pour éviter de décourager nos nouveaux arrivant dans cette nouvelle langue ! Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 17:39

FAQ + Lexique, et tu auras la définition de tous les termes Crossfit Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 930402

Sinon sur youtube pour certains exos qu'il manquerait, et tu as ta réponse en 2s.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptyVen 13 Mai - 19:28

Oliviermtd a écrit:
et ont publiera un topique.


intéressante métamorphose d'un pronom défini en un verbe conjugué Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 294273


alors ne viens pas me chercher sur l'orthographe du mot conjecture toi qui ne maîtrises pas la conjoncture orthographique, rigolo va! Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 913139


Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 596499 Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants 545746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants EmptySam 14 Mai - 11:53

Ca clash! ^^

Bon à force de fouiller sur le forum je commence à comprendre un peu (donc dans mon cas
ca ne serai plus trop utile), mais je bloc encore sur les mouvements olympique et les mectons.
Mais ca n'est pas indispensable, c'est plus pour le côté pratique parce qu'on s'en mange déjà
plein la geu*** quand on commence à s'interesser à la musculation et c'est assez long de
comprendre les methodes, les effets des exo... donc si en plus toutes les "deux phrases" on
doit chercher après un mot (sans trop savoir où), ca embrouille et on perd beaucoup de
temps. Donc le but serai juste d'avoir une compréhension plus fluide.
Enfin je comprend si vous n'êtes pas trop chaud pour le faire parce que ca peut être assez
long et chiant à faire, alors il n'y a pas de soucis si ce ne ce fait pas. Et au pire même si on
ne comprend pas quelque chose on peut demander sur le forum vu que les membres du
forum sont trés réactif et en général on peut avoir une réponse en quelques heures.
Limite enfaite un topic style "question/reponse" sur les thermes suffirai, c'est aussi pour
éviter de pourrir un topic avec tout des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty
MessageSujet: Re: Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants   Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dico ou traduction de therme de la musculation pour les débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: