play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dwight

Aller en bas 
+2
DeLiVrAnCe
Mupa
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dwight Empty
MessageSujet: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 16:06

Bonjour à toutes et à tous,

Donc voilà je me présente, je m'appel Anthony, j'ai 20ans, je mesure 1m83 pour 80Kgs.
J'ai pratiqué le Taekowndo pendant environs 5ans (jusqu'à la ceinture bleu), la natation pendant
2ans et demi et le skate en loisir pendant 4ans.
Mais voilà depuis 2ans maintenant je ne pratique plus de sport de façon régulière. J'aimerai donc
changer cette mauvaise habitude en me tournant vers la pratique de la "musculation".
Le problème c'est que j'ai essayé de m'y lancer seul sans aucune connaissances ce qui m'a par
conséquent démotivé car aucun progrés n'en résultait.
Puis en commencant à m'intersser au côté théorique je me suis vite rendu compte que
c'était bien plus complexe que ce qu'il y paraît, car il y a apparement beaucoup de façon de la
pratiquer selon l'objectif que l'on recherche et d'autres critères que je n'est pas encore tout à fait
bien assimilé.
Donc je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir avoir des réponses à mes questions;
parce que en plus de ne pas m'y connaitre, je n'ai pas encore les moyens de m'acheter du materiels
et j'aimerai donc savoir comment débuter efficacement sans materiel (à part 2 altéres de 5Kgs
et une machine de musculation Domios)
En vous remerciant d'avance pour vos futur réponse je vous souhaite une bonne fin d'apès-midi. Dwight 279500

Et à bientot sur le forum!


Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 16:09

Bienvenu sur le forum Dwight 262135

Pour pouvoir te donner des conseils, tu pourrais ouvrir un carnet d'entraînement et y décrire tes objectifs pour qu'on puisse t'aider le mieux possible Dwight 279500
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 17:09

Regarde la section programme aussi, ainsi que du côté de Lafay et Carrio

Bienvenue Dwight 335189
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 18:10

Bienvenue et bon courage pour ta reprise du sport, n'hésite pas à poser toutes les questions que tu as! Dwight 262135
Revenir en haut Aller en bas
Cedric.coachForm

Cedric.coachForm


Age : 39
Lieu : CHelles
Messages : 369
Inscription : 07/03/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 18:28

Mupa a écrit:
Bienvenu sur le forum Dwight 262135

Pour pouvoir te donner des conseils, tu pourrais ouvrir un carnet d'entraînement et y décrire tes objectifs pour qu'on puisse t'aider le mieux possible Dwight 279500

pas de blague, jeu de mot Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462 Dwight 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 19:16

Merci pour votre acceuil Dwight 335189
Je vais essayé de commencé mon carnet quand j'aurrai un peu de temps parce que ce soir
ca va pas aller, mais j'ai vu le crossfit aussi qui à l'air super interessant, parcontre pour un débutant comme moi je pense que c'est un peu hard ^^.

Bon sinon sur ce bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 19:17

C'était ça la blague, Mupa sérieux Dwight 532890
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 19:22

Dwight a écrit:
Merci pour votre acceuil Dwight 335189
mais j'ai vu le crossfit aussi qui à l'air super interessant, parcontre pour un débutant comme moi je pense que c'est un peu hard ^^.

Bon sinon sur ce bonne soirée à tous!

Mais non mais non c'est pas hard! Dwight 637500

Balade toi sur les carnets de tout le monde dans les différentes sections pour voir les différents types entrainements, n'hésite pas à essayer en adaptant en fonction de tes capacités/envies. Fais le tour des articles dans les sections çà te permettra déjà de te faire une idée plus claire de l'ensemble. De toute façon le bon entrainement sera avant tout celui qui te plaira le plus et te permettra de t'épanouir. Dwight 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMar 10 Mai - 20:24

bienvenue Dwight 335189
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyMer 11 Mai - 6:11

Première chose à faire, nous dire tes objectifs en terme de musculation :
perte de poids ? (j'en doute), gain de masse musculaire pour l'esthétique ?, gain de masse musculaire pour le côté fonctionnel ?, capacité athlétique/condition physique générale ?, complément sportif ? (ça n'a pas l'air mais on ne connait pas tes projets)...

2ème chose : tes moyens :
tu comptes te cantoner aux exos sans matos et à ta machine ?, tu veux investir dans du matos ?, tu es disposé à aller en salle ?

3ème chose : de combien de temps par jour/semaine disposes-tu pour le sport ?


Sans ça, il y aurait trop de choses à dire.
Il faut dégrossir pour pouvoir un peu t'orienter, sinon tu vas te perdre dans la masse d'info.





Bienvenue parmi nous
Bienvenue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyJeu 12 Mai - 19:46

Alors pour commencer mon objectif principal est de develloper ma condition physique,
c'est pour cela que je commence à m'interesser au Crossfit qui m'a l'air super complet
à ce niveau là.
Et mes objectifs secondaire sont de perde un peu de gras et d'augementer un peu ma
masse musculaire, et là encore le Crossfit correspond à ce que je souhaite.
Ensuite pour ce qui est du matos j'ai l'intention d'investir au fur et à mesure, histoire de
pas trop me ruiner si j'accroche pas. Mais je peux rien acheter avant juillet (et oui je suis
étudiant donc je vais devoir attendre de bosser un peu pendant les vacances).
Sinon le matos que j'aimerai acheter (en correspondance avec le Crossfit) c'est pour
commencer: un kettlebell (mais je sais pas du tout quel poids me corresondrai), un ballon
de basket pas cher pour le transformer en médcine ball avec du sable, et surtout une chaise
romaine avec la barre de traction, parce que chez moi je peu pas fixer de barre.
Parcontre pour la salle de muscu je sais pas si c'est utile pour le Crossfit (sinon j'y réfléchirai).
Et pour finir je dispose de toutes les soirées de semaine (du lundi au jeudi soir et
exceptionnellement les autres soirées) et parfois la journée du samedi et du dimanche.

Voilà j'éspere avoir répondu comme il fallait.
Bonne soirée à vous! Dwight 335189
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptyJeu 12 Mai - 21:13

C'est parfait et, effectivement, tu as déjà toi-même trouvé une réponse correcte (pas forcément la seule) à tes questions : le crossfit.

Dommage que tu aies besoin de la chaise romaine, ça t'aurait fait un moins gros budget que la muscu classique avec un bon banc.


Pour commencer, sans matos, tu peux déjà te faire des entrainements à base d'exos au poids du corps.
Dans la section des articles de crossfit, tu trouveras ton bonheur.
Burpees, pompes, tractions, squat pdc.
Ton premier investissement, selon mois, 1 barre d'1m80 avec 2 disques de 10kg, 4 disques de 5kg. Selon ta force, 2 autres disques de 10kg. Et là, tu pourras déjà faire beaucoup de choses.



Bon courage !


Et ne quitte pas le forum ! On siat où t'habites
Dwight 90615 Dwight 652263






Dwight 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight EmptySam 14 Mai - 12:04

Ok merci pour les conseils Dwight 279500

Pas de soucis j'ai pas encore l'intention de quitter le forum Dwight 411361
Mais si un jour je le fait je n'aurai qu'a changer d'adresse, voir de pays ! Dwight 913326
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dwight Empty
MessageSujet: Re: Dwight   Dwight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dwight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: