play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Question physiologique

Aller en bas 
+14
Oliviermtd
Mupa
Yaums
Qze
DeLiVrAnCe
Dhaze
Teba
Jim6080
orime
Bless
hell
Benji
poozat
zolux
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 9:59

C'est l'hécatombe dans cette section Question physiologique - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:04

Oui, blessé peut etre, mais toujours vaillant.

Nous sommes des guerriers du crossfit
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:04

Bientôt ce sera du crosskit Question physiologique - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 10:05

@Mupa: Pas mal Question physiologique - Page 2 885586
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:07

Citation :
C'est l'hécatombe dans cette section


Pas très encourageant face à ceux qui soutiennent que faire mouvements d'haltéro/power le plus vite possible est dangereux Question physiologique - Page 2 330347
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 16:31

En même temps pour l'instant les blessures des membres c'est sur des mouvement à la con style burpees ou sit-ups Question physiologique - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 9:37

c'est pas parce que la blessure arrive sur des burpees que la réelle cause de fragilisation ne vient pas d'un autre exo Question physiologique - Page 2 637500

Tu te fragilises sur un gros sdt. Pas assez de repos et de récup et le lendemain, c'est la rupture sur un exo facile comme du air squat où tu y vas à donf et sans prudence parce que c'est un exo léger.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyMer 4 Mai - 10:13

Les burpees et sit-ups seraient donc, in fine, plus dangereux que le deadlift ou le squat. Question physiologique - Page 2 Ninja10
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Age : 44
Lieu : Vélizy
Messages : 167
Inscription : 20/07/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:49

Petite question les amis,
Le front squat normalement la barre repose sur les deltoïdes, mais je n 'arrive pas à la posé et si j'y arrive il m'est impossible de l’ôter sans la faire tomber. Peut être ai je un manque de souplesse dans les poignets ou des petits delto.???
Y a t'il des astuces pour les cas comme le miens?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:10

étirements statiques et dynamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:13

Au début je manquais aussi de souplesse dans les poignets J'ai fais ses exercices et depuis plus de problème
http://artsurbois.free.fr/fiches/faire/poignets.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:20

J'ajoute ma réponse pour youyou:

J'avais ce problème au départ car je ne savais pas comment prendre cette fichue barre je pensais aussi que je n'étais pas assez souple, mais que nenni j'étais juste mal placée. Je te conseille cette super vidéo il a des explications dessus sur comment tenir sa barre au front squat :

Front Squats from Patrick Cummings on Vimeo.



Si tu parles pas anglais je pense que tu peux quand même arriver à voir ce qu'il faut faire. En gros il faut tenir la barre avec le bout des doigts, bien la coller à son cou, cette sensation est inconfortable dans les premiers temps mais on s'y habitue. Il faut aussi rapprocher les coudes, plus tu les écartes sur les côtés moins tu peux les remonter. Il faut que les coudes soient bien hauts, pas vers le bas. Dans la vidéo il montre 2:20 ce qu'il ne faut pas faire 1) parce que tu peux laisser tomber la barre, mauvais pour la sécurité 2) parce que tu ruines complètement ta capacité à soulever lourd.

Si tu as du mal à piger certaines parties tu peux me demander, j'ai trouvé que cette vidéo était géniale j'ai tout de suite essayé avec la barre et ça a tout changé pour moi dans ma façon de tenir la barre (il faut dire que j'ignorais totalement tout ça).
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 16:32

Salut youyou,

J'ai le même souci, et chez moi c'est un problème d'épaule (rotation externe) : je n'arrive pas à metter les avants-bras comme ça, chez moi ils s'alignent sur les bras.

Un étirement pour corriger tout ça (ça se corrige lentement chez moi) :
http://www.exrx.net/Stretches/Subscapularis/Broomstick.html

Ca aide ?

Autre info, ne pas confondre racker la barre sur les deltos, et la racker sur la clavicule. C'est ce que je faisais au début, avec les poids crossfit il n'y avait pas trop de conséquences, mais dès que j'ai dépassé les 75kg en séries de 3, bonjour les dégâts !! /facepalm
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 17:19

Moi je peux juste te conseiller de faire de l'haltero.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 17:25

Je plussoie Kara et Yaums et je rajoute juste que dans les vidéos sur vimeo de Patrick Cummings sont excellentes!
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Age : 44
Lieu : Vélizy
Messages : 167
Inscription : 20/07/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:36

Yaums a écrit:
Salut youyou,

J'ai le même souci, et chez moi c'est un problème d'épaule (rotation externe) : je n'arrive pas à metter les avants-bras comme ça, chez moi ils s'alignent sur les bras.

Un étirement pour corriger tout ça (ça se corrige lentement chez moi) :
http://www.exrx.net/Stretches/Subscapularis/Broomstick.html

Ca aide ?

Ecoute je vais te dire ça... déja sur les sensations aujourd'hui et puis sur le long terme. Question physiologique - Page 2 279500

Yaums a écrit:
Autre info, ne pas confondre racker la barre sur les deltos, et la racker sur la clavicule. C'est ce que je faisais au début, avec les poids crossfit il n'y avait pas trop de conséquences, mais dès que j'ai dépassé les 75kg en séries de 3, bonjour les dégâts !! /facepalm

Heu ben ouai c'est justement ça, je me suis dis que la barre sur les clavicules ça doit faire mal surtout quand on y met du poids et de la rapidité d'execution. Question physiologique - Page 2 244226
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou


Age : 44
Lieu : Vélizy
Messages : 167
Inscription : 20/07/2011

Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 8:42

Teba a écrit:
Je plussoie Kara et Yaums et je rajoute juste que dans les vidéos sur vimeo de Patrick Cummings sont excellentes!
Je plussoie Teba qui plussoit Kara et Yaums Question physiologique - Page 2 637500

Je vais suivre attentivement toutes ces recommandations merci à vous. Et enfin pouvoir attaquer les WOD avec. Question physiologique - Page 2 930402 Question physiologique - Page 2 930402

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question physiologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question physiologique   Question physiologique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question physiologique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question materiel
» Simple question
» [Question] HIIT et pdm
» question pour debuter
» [QUESTION]Ma sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: