play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 question existentielle

Aller en bas 
+6
DeLiVrAnCe
Teba
Bless
wyz
Mupa
orime
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 10:52

Je me suis posé une question hier.

En gros, nous sommes omnivores et malgré celà, une grande majorité d'entre nous souffrent (plus ou moins évidemment) de carences (vitamines, etc..).

Par opposition, prenons des animaux comme les végétariens. Prenons un exemple : le lapin. Ce couillon, il bouffe de l'herbe à la con et il s'en suffit non ?
Pour autant, celui ci est quand même sacrément costaud, rapide.
Est-il en carence ? si oui, l'essentiel de la faune mondiale doit m'être non ?

Autre exemple : un carnivore à 100% comme le lion ou n'importe quel fauve. Il bouffe des bestioles mais ne mange jamais de végétaux du coup. Pour autant, est-il en carences de nutriments essentiellement compris dans les végétaux ?

Eux ils s'en foutent de la balance acido basique non ? ca les empêche pas d'avoir des musculatures et des physionomies essentiellement faites pour tuer et manger non ?







Dernière édition par orime le Jeu 14 Avr - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 10:55

Citation :
question existancielle

Orime !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu me déçois là question existentielle  596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 11:11

question existentielle  Men-In-Black
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 11:16

Sans vouloir m'acharner mais c'est existentielle question existentielle  770802









question existentielle  32703 question existentielle  32703
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 11:26

Fatigué, très fatigué.

question existentielle  Men-In-Black
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 11:38

orime a écrit:
Je me suis posé une question hier.

En gros, nous sommes omnivores et malgré celà, une grande majorité d'entre nous souffrent (plus ou moins évidemment) de carences (vitamines, etc..).

Par opposition, prenons des animaux comme les végétariens. Prenons un exemple : le lapin. Ce couillon, il bouffe de l'herbe à la con et il s'en suffit non ?
Pour autant, celui ci est quand même sacrément costaud, rapide.
Est-il en carence ? si oui, l'essentiel de la faune mondiale doit m'être non ?

Autre exemple : un carnivore à 100% comme le lion ou n'importe quel fauve. Il bouffe des bestioles mais ne mange jamais de végétaux du coup. Pour autant, est-il en carences de nutriments essentiellement compris dans les végétaux ?

Eux ils s'en foutent de la balance acido basique non ? ca les empêche pas d'avoir des musculatures et des physionomies essentiellement faites pour tuer et manger non ?

Tous les animaux ne fonctionnent pas comme nous, ils savent produire des micronutriments et autres AA que nous nous devons apportés à notre corps via notre alimentation.

Exemple avec la Vit C :

Citation :
La grande majorité des animaux et les plantes sont capables de synthétiser leur propre vitamine C, à travers une séquence de quatre étapes enzyme conduit, qui convertissent le glucose en vitamine C. Chez les reptiles et les oiseaux de la biosynthèse est effectuée dans les reins.

http://www.news-medical.net/health/What-is-Vitamin-C-%28French%29.aspx
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 14:41

D'accord, donc eux en fait, ils produisent directement les éléments nécessaires.
Donc animaux > humains.

Sont moins cons que nous en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 15:22

orime a écrit:
Sont moins cons que nous en fait.
En même temps ils ne le font pas volontairement.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 15:24

Les animaux n'ont donc pas besoin de prendre de BCAA!
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 15:45

question existentielle  596499

Tu fais de gros raccourcis orime ...
Si notre corps est ce qu'il est actuellement c'est le fruit de notre évolution commune. Pour rester sur l'exemple de la C. certains singes sont capables de la synthétiser, mais pas l'humain. Hors l'homme possède, de mémoire, 3 des 4 enzymes nécessaires à sa synthèse, on peut donc en déduire que lors de la préhistoire le régime de nos ancêtres étais suffisamment riche en vitamine C et que ça synthèse était donc inutile (le corps est faignant question existentielle  596499) ...

Donc de fait ce sont les animaux les plus "cons" car il est moins couteux au niveau énergétique d'utiliser les apports nutritifs pour construire que de synthétiser tout ça ...

De plus le fait d'être omnivore n'est pas inné chez l'homme, c'est l'introduction de la viande cuite à permis de développer nos capacités crâniennes et à fais de nous ce que nous sommes actuellement. Si on le rapporte à l'échelle de l'humanité, le premier "homme" étant daté de -3Ma et la domestication du feu en -500000, c'est donc assez récent; d'où les problèmes d'acidité, d'allergie au lactose, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 14 Avr - 15:48

Citation :
Si on le rapporte à l'échelle de l'humanité, le premier "homme" étant daté de -3Ma et la domestication du feu en -500000, c'est donc assez récent; d'où les problèmes d'acidité, d'allergie au lactose, etc ...
Mais arrête ils vont penser que t'es un adepte du régime paléo! question existentielle  165136 question existentielle  596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 9:57

N'empêche c'est vrai que ce serait plus simple de manger de l'herbe et de synthétiser le reste ... Plus besoin de carnet de nutrition question existentielle  182429
Mais c'est pas bon l'herbe ! question existentielle  513746
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 10:47

Je préférerais bouffer des kebabs pour la masse question existentielle  770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 10:52

Pour moi ce sera des fondants au chocolat ... question existentielle  545746
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 11:06

Interdit de d'écrire le mot chocolat quand Benjamin est connecté malheureuse !! question existentielle  637500
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 11:08

Belge le chocolat j'espère question existentielle  262135
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 11:18

wyz a écrit:
c'est l'introduction de la viande cuite à permis de développer nos capacités crâniennes et à fais de nous ce que nous sommes actuellement.
Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 12:34

Kara a écrit:

Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder.

Pfff tant qu'à faire tu pourrais choisir un meilleur chocolat ! (ah ben zut le mot "chocolat" est encore sorti... va falloir que j'apprenne à me tenir) question existentielle  99879
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 15:02

Citation :
Belge le chocolat j'espère

question existentielle  34989 Sacrilège!

Le seul bon chocolat est Suisse question existentielle  135936
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 15:07

Citation :
Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder.

Tu peux question existentielle  596499.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 15:20

DeLiVrAnCe a écrit:
Je préférerais bouffer des kebabs pour la masse question existentielle  770802
question existentielle  545746
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 15:28

Kara a écrit:

Ouh la ouh la... Moi je dis : références ! Si un scientifique arrive à me démontrer que l'évolution de l'être humain a été orchestrée par la viande cuite je m'enfile un paquet de Kinder.

Je plussoie CJ.
Tu peux question existentielle  596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 19:24

Citation :
Pfff tant qu'à faire tu pourrais choisir un meilleur chocolat

Il n'y a rien de meilleur que le chocolat Kinder question existentielle  555387

question existentielle  2319346144_fb32c0da41_b_d

Je m'imagine déjà dimanche, laissant le jouet à la con à mes neveux et nièces, et me bouffant le chocolat en 2s question existentielle  509405
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 19:26

J'imagine les gosses en train de pleurer parce qu'ils veulent l'oeuf et que t'es en train de tout bouffer question existentielle  770802
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  EmptyJeu 21 Avr - 19:28

Me dis pas que c'est un krusty dans l'oeuf et tu ose le laisser à des enfants incultes? question existentielle  34989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question existentielle  Empty
MessageSujet: Re: question existentielle    question existentielle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de bar(re)
» Question physiologique
» [QUESTION]Ma sèche
» question materiel
» Question nutrition pré sleeping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: