play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+3
DeLiVrAnCe
Bless
zhips
7 participants
AuteurMessage
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, je me rappelle même plus comment Bonjour ! 411361
J'ai commencé à lire, il y a plein de choses intéressantes en particulier sur le crossfit et l'ambiance à l'air sympa donc du coup je me suis inscrit Bonjour ! 596499

Donc j'ai 20ans, 1m72-73 et 67-68kg. J'ai fais pendant en gros 1 an et demi de méthode Lafay plus ou moins assidument à la lettre et avec des pauses.
Déjà je n'ai jamais réussi à intégrer certains exercices de triceps en fin de séance à chaque fois ça me faisait mal aux coudes donc j'ai laissé tomber. Et au bout d'environ 4 mois, malgré de bons résultats et une grosse progression, j'ai commencé à avoir mal aux genoux donc j'ai arrêté aussi de faire les jambes.
A côté j'allais courir plus ou moins régulièrement, etc. Concernant le haut du corps, j'ai bien progressé au niveau des pecs/triceps mais très peu au dos/biceps.

Actuellement, je fais 2 séances par semaine de muscu haut du corps très inspiré sur la méthode avec quelques exercices fontes en remplacement ou en plus, en parallèle je suis aussi le "Armstrong pull up program" (cf google). J'étais un peu sceptique mais ça marche bien ! Je suis passé de 12-13 (bouuuh le nul!) à 20 tractions stricts en pronations en 2 mois de pratique. Maintenant je continue en variant aussi les prises (larges/normales).
Et je me suis mis à faire une fois par semaine les séances en groupe qui sont organisées par ma salle. ça ressemble pas mal à du crossfit et c'est assez fun/éprouvant!
Malgré tout mes jambes sont un peu à la traine et j'ai toujours eu l'appréhension de faire du squat/soulevé de terre à cause de mes antécédants au S1J et au dos. Du coup je me suis inscrit à des séances de vélo en groupe, orienté fartleck.
Je dois dire que j'ai bien pris en quelques temps sur les jambes et ça m'a refais faire du cardio.

A court therme, il y a 3 exos qu'il faut que j'apprenne à faire correctement:
le SDT
le Squat
le Muscle-up

Niveau entrainement à plus ou moins moyen terme, je pense arrêter de faire de la fonte hormis SDT + SQUAT que je garderai pour les jambes pcq je trouve que faire de la fonte chiant/long au possible et pas forcément plus efficace que Lafay.
Sinon j'aimerai bien me mettre au crossfit et au kettlebell. D'ailleurs le bouquin qui est sorti « Kettlebell, la musculation Ultime » vaut quoi d'ailleurs ? Vous en avez peut être d'autres mieux à conseiller ?
Physiquement, à plus ou moins long terme, ça serait d'arriver à un ratio taille/poids égal à 1, sec avec un bon niveau en cardio.

Combien vous êtes à avoir décroché en cours de route ?? Bonjour ! 411361

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 16:30

Bienvenue à toi. Bonjour ! 411361

Citation :
Sinon j'aimerai bien me mettre au crossfit et au kettlebell. D'ailleurs le bouquin qui est sorti « Kettlebell, la musculation Ultime » vaut quoi d'ailleurs ? Vous en avez peut être d'autres mieux à conseiller ?
Pose toute tes questions ici : http://www.play-musculation.com/t3038-le-topic-des-mouvements-avec-kettlebells
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 18:03

Bienvenue, lis bien les sections crossfit et les articles notamment sur le sdt et squat Bonjour ! 335189
Je vais jeter un oeil sur "Armstrong pull up program" par curiosité Bonjour ! 279500
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 18:07

oui je les ai déjà lu ! c'est en parti pour ça que je me suis inscrit ! Bonjour ! 279500
Si t'as des questions par rapport au programme, n'hésite pas

Il y a tout un tas de version anglaise sur internet et si vraiment t'y es réticent il y a une version traduite sur musculaction
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 18:23

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 1 Mar - 18:26

Bienvenue! Bonjour ! 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 2 Mar - 6:47

bienvenue parmi nous
le crossfit l'essayer c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 2 Mar - 16:40

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 2 Mar - 16:45

Bienvenu sur le forum Bonjour ! 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Présentations-
Sauter vers: