play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 13:40

Salu tout le monde, alors voila, aujourd'hui je pose la diète que j'ai "calculée" pour perdre du bide et acessoirement pas perdre trop de muscle.

La source de mon inspiration est une image que j'ai trouvé sur 4chan/fit/ (je sais pas si vous connaissez, si vous appréciez, etc... c'est juste l'idée) en trainant en dehors de /b/ pour une fois.
Je vous la met pour les intéressés: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 1292366759146.th



Alors, en bon noob que je suis j'ai essayé de mélanger ça avec ce que j'ai lu ici et ce que j'ai vu sur d'autres sites. Ensuite j'ai essayé de synthétiser en retombant sur des menus ayant historiquement fait leurs preuves.

Autant dire que c'était mission impossible de pas trouver d'infos contradictoires et que le mangeur de viande rouge et grand buveur d'alcool que je suis a pleuré plus d'une fois.

En bref, j'ai prévu un menu "semaine" pour pas m'évanouir en cours et un menu perso pour sadi et gromanche.
L'obstacle principal (en dehors de ma volonté de poule mouillée) est qu'en semaine je peut difficilement me faire à bouffer à midi, le plus souvent ça se fini en méga-sandwich + bière ce qui annihile les efforts de la semaine précédente.

En gros le bidule vas être centré sur les flocons d'avoine, les fruits et les viandes que j'aime pas (les viandes blanches ><)

Bon, assez jacqueté, voici mon menu:
Tout est bio, ou du moins le maximum possible.
Semaine:
7h: Bierchermüesli ( 2 cas. flocons d'avoine + 1/2 cas. son d'avoine + 2 cas. jus de citron + 2 cas. lait condensé + 6 cas. eau + 2 pommes entières râpées) + pastille vitamine Santogen fitness dans un verre d'eau (à part bien sur)

11h: Collation (les jours où je finis pas à 12 mais à 14h): Bananne + pomme + flocons d'avoine + lait + noix (mixé le matin, dispo dans une bouteille en pet)

12h (ou 14): Recettes diverses à base d'oeufs/viande et flocons. Par exemple: 3 oeufs, 1 boite de thon à l'eau (100g), 80g de flocons d'avoine, 20g son d'avoine, sel, poivre, et on fait une galette avec le tout. J'ai aussi des recettes avec du quinoa ou autre, faudra varier les plaisirs.
C'est beaucoup, mais c'est sensé me propulser jusqu'au soir, j'aurais du mal à faire 6 repas complets dans la journée donc je me cantonne a 3 + 2 collations éventuelles.

16-17h: On rentre de la school, collation: Cottage cheese + baies rouges.

20h-20h30: Souper avec les vieux

Niveau boissons c'est eau, soda allégé le soir (rivella, je sais pas si vous connaissez en dehors de la suisse :p), thé vert ou noir quand j'ai de quoi faire bouillir de l'eau.
D'ailleurs, à ce propos, je préfère le thé noir mais on me vente toujours les mérites du thé vert, c'est vraiment meilleur pour la santé?
J'ai encore du green gunpowder tea (je l'ai acheté quand j'ai commencé à tirer PN ^^), j'essaierais ça en premier.


Pour le samedi:
9h: Bierchermüesli (ça j'en démord pas, c'est bon et ça fait travailler pour le préparer en plus è_é) + pastille vitamine Santogen fitness dans un verre d'eau (à part bien sur)

13h: 2 oeufs au plat + pain complet au levain + fruits de saison

16h30: Collation: Bananne + pomme + flocons d'avoine + lait + noix (mixé le matin, dispo dans une bouteille en pet)

20h-20h30: Souper avec les vieux

La dispo bizzare du midi et de la collation sont fonction de mon emplois du temps, je suis en pleine action de 14 à 16h30 (bang bang)

Dimanche:
9h: Comme samedi

12h: Viande grillée (poulet/dinde/boeuf maigre) + Quinoa + jus de fruit + légumes de saison

17h: Cottage cheese + baies rouges

20h-20h30: Souper avec les vieux


Voila, c'est pas super élaboré et il y a des trucs récurrents, je pense qu'il y a plein d'erreurs et c'est pour ça que je vous sollicite Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 596499

Je vais essayer de tenir comme ça et d'équilibrer le truc pour être à environ 2000 kcal par jour, c'est beaucoup par rapport aux diètes que j'ai vues a différents endroits mais je pense (et dites moi si j'ai faux) que trainer 120 kg de bidoche toute la journée ça brule plus que d'en trainer la moitié, qui est le poids pour lesquels ces régimes sont initialement prévus.

En ce qui concerne le souper, comme vous avez pu le voir c'est indépendant de ma volonté, mais en général c'est viande grillée sans sauce + légumes + féculents, donc je peut m'arranger selon mon service pour équilibrer avec la journée.

J'ai pas mal besoins d'idées faciles à réaliser pour midi n'impliquant pas des flocons d'avoine ou du quinoa, car pour ces deux j'ai déjà une montagne de recettes.

Ah oui, j'ai également pris le parti de pas prendre de compléments en dehors des vitamines le matin, si vous pensez que c'est vraiment indispensable (par exemple pour les omega-3 que j'ai nulle part sauf dans le thon) hésitez pas à le proposer, mais je suis loin d'être Crésus (moi pauvre étudiant) donc les compléments super cher c'est à oublier.

Et, dernière question, j'ai décidé d'abolir l'alcool la semaine mais selon ce plan il est encore possible de sortir le vendredi ou samedi ? J'entends par là ça fait vraiment péter une diète l'alcool ou c'est acceptable?

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, en espérant pas avoir débité trop d'hérésies.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 13:51

Je trouve tes collations bien trop importantes par rapport à tes repas initiaux.

Ex :
collation Banane + pomme + flocons d'avoine + lait + noix
repas 2 oeufs au plat + pain complet au levain + fruits de saison


Tout ceci me parait bien déséquilibré.

Je dirais aussi : pas assez de légumes, trop de flocons, vire le soda même allégé, go thé vert.

regarde les diètes des membres du forum, y'a du bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 13:58

Ok, donc collations moins importantes, c'est noté, j'enlèverais des flocons et rajouterais des fruits frais je pense.

Pour les légumes, comment dire, j'ai du mal à les cuisiner et à les apprécier, et on en bouffe par pelletées le soir. Alors quand le jour précédent tu t'est enfilé des salsifis et des colraves avec des endives en salade le lendemain on te montre un légume tu tombe dans le coma ><.

Mais j'essaierais, si c'est bon pour moi.

Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 14:24

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 460175 avec Orime

C'est pas évident de perdre du poids si tu t'enfile trop d'hydrate de carbone et surtout à tout bout de champs.

Déjà, je commencerai par faire un bilan sur mon alimentation de base, celle avec laquelle tu es arrivé à ce poids. Le but est en fait de déjà comprendre ce qui n'allait pas, comme trop de graisse, de sucre ou une mauvaise répartition. Ainsi la première chose à faire est de commencer à modifier tes habitudes en plus de faire du sport et voir comment cela avance. Ensuite quand tu auras obtenue des habitudes plus saines, il faudra renforcer ces habitudes et vraiment là parler de régime.

Pourquoi dis-je cela car à mon avis passer de "n'importe quoi alimentaire" à "diète pain sec et eau" est le meilleur moyen de craquer, alors que si tu pars sur ton système actuel et que tu commence par faire des meilleurs choix alimentaire alors les choses iront d'une manière plus souple et certainement plus durable.

Les légumes tu peux facilement les incorporer, dans ton gros sandwich, quelques tomates en tranches, feuilles de salade, carottes râpées, concombre etc..... le tout avec un peu de sauce type une sauce moutarde très épaisse voir un peu de mayo "light" ou encore de cornichon ou câpres si tu aimes. AUtre chose, dans les féculents c'est pas compliqué de mettre des tomates pour faire une sauce avec un peu de poivron d'oignon, d'ail et de courgette par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 14:48

Merci de vos précieux conseils.

Ce qui ne vas pas dans mon régime actuel? Je dirais trop de viande rouge, trop de graisses saturées, et trop d'alcool.
Disons que c'est limite la base de mon régime alimentaire la viande rouge, je mangue quasi que ça avec des fruits la journée et des légumes le soir.

Vais essayer d'adapter donc pour arriver progressivement à un truc plus sain, ça va être sport Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 244226

Et j'ai lu pas mal de truc dans la partie crossfit du fofo, cette manière de bosser est très alléchante, je vais aller me documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 15:00

Citation :
la base de mon régime alimentaire la viande rouge, je mangue quasi que ça avec des fruits la journée et des légumes le soir.
Un vrai "caveman", la paléo attitude est en toi. Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 411361
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyJeu 24 Fév - 17:12

Quand tu dis trop de viande rouge tu parle de combien??? 4-5kg??

Tu parlais aussi de gros sandwich donc tu manges aussi du pain, non?

Par contre là où il peut y avoir un vrai gros problème c'est l'alcool et notamment son shunt de l'utilisation des graisses au profit du stockage de gras.

Autre soucis c'est peut-être aussi un manque de calorie par jour, ainis qu'un manque de bonnes graisses.

Pourrais-tu nous donner une journée classique de ton régime de base avec si possible les quantités de ce que tu manges normalement?
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyVen 25 Fév - 17:42

@Jim:
En général je prends pas le temps de manger le matin, a midi je mange minimum 800g de viande rouge dans un sandwich ou cuisiné si j'ai le temps avec je pense environ 500g de féculents et quelques fruits en dessert, le soir c'est viande et légumes et c'est tout, je grignotte généralement pas entre.

Donc déjà vais essayer à me forcer à bouffer le matin, histoire de mieux répartir les trucs, avec 1 ou 2 encas pour pouvoir réduire les doses du midi sans crever la dalle.

Progressivement troquer la viande grasse contre de la maigre et manger plus de légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyVen 25 Fév - 18:15

Si tu manges réellement comme ça pas de doute tu manges trop et mal et si à coté de cela tu ne fais pas de sport tu prends du gras Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 165136

En fait si je fais un rapide calcule en 1 repas tu manges ce que je mange en 2 jours environ voir 3 Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 165136

1) Commence à manger le matin, à savoir casser le jeun de la nuit le top des prot, des sucre rapide et lent et des graisses, par exemple une escalope de poulet, des flocons d'avoine ou autre céréale, une portion de fruit et par exemple une poignée de noix.

2) D'un point de vu formation de muscle 800g de viande c'est la jeter par la fenêtre, alors j'avoue j'aime aussi manger de la viande et par grosse quantité mais en plus d'avoir un apport calorique trop haut tu n'en tirera pas un bénéfice énorme coté gain de muscle (sinon toi et moi serions des espèces de monstre digne d'Olympia) Prends des portion de 200g ou 250g si tu veux pas couper trop, prends une entrée, puis un peu de légume et de féculent mais pour ces dernier environ 150 ou 200g.

3) évite les féculent ou les produits sucré le soir, sauf si tu t'entraines environ 1 heure avant de manger le soir.

Pour éviter d'avoir faim tu peux prendre des snack type protéine (aux USA je consommais environ 50g de beef jerky par exemple) avec des noix et une pomme ça cale pas mal. Mais de toute façon avec ton type d'alimentation tu va devoir passer je crois par une phase de faim, vu que tu manges trop à mon avis et trop en une fois comme dirait les gens ton estomac doit être distendus Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p 913326
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis

Nemesis


Lieu : Suisse
Messages : 18
Inscription : 23/02/2011

Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p EmptyDim 13 Mar - 14:53

Alors alors, petit bilan.

J'ai suivi tes conseils et ai réduit les doses de bidoche, je suis resté au bircher le matin, j'essaie de cuisiner des légumes à midi (souvent des épinards) avec des céréales complètes (genre 100g de riz complet, dedju ça cale) ou des légumineuses selon l'humeur (lentilles, haricots rouges, amaranth, quinoa).
Pour les fruits j'essaie d'en manger tant que possible en collation et en fin de repas, je suis devenu grand amateur de pommes, c'est pratique et ça rafraichis.

Pour les en-cas, j'en prend en général un entre le ptit déj et le midi, et un l'aprèm. En général c'est ça qui pèche car c'est pas toujours facile quand on a la dalle de dire "non, pas un mars, une orange c'est mieux", mais bon, je fais ce que je peux.
Je prends aussi du beef-jerky, je viens de découvrir ça et je vais commencer à le faire moi- même (parce que ça thune à l'achat ><), c'est super bon et c'est pas trop gras (par contre, c'est salé, ouille). Et ce n'est que maintenant que je m'aperçois que tu me l'avais proposé, honte à moi!


J'aurais pu persister et assainir mon régime pour tomber dans un truc paléo, mais la viande ça me réussi moyennement, je prends très facilement du poids avec.
Un ami m'a dit que c'était parce que j'étais A+, je lui ai répondu que je crois pas qu'un machin fixé sur mes globules rouges impacte sur ma façon d'assimiler les prots, mais bon, qui sait.

Dès que j'aurais un régime alimentaire stable et qui me convient je refais un bilan.

Ah oui, je vais ptetre avoir des kettlebel a bon prix sous peu (bon, n'exagérons rien, ça reste cher pour de la fonte ces machins!), et c'est le seul truc qui me manque pour faire un peu de crossfit maison, on verra ce que ça donne.

EDIT: Et j'ai totalement oublié, au niveau de la boisson, l'alcool a bien diminué les week end et a disparu la semaine, j'ai deux boissons principales, l'eau en premier et le thé (vert, blanc, bleu, noir, je suis devenu fanatique!) et deux boissons occasionnelles: le rivella vert et les monster energy lo-carb (genre une fois par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty
MessageSujet: Re: Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p   Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diète de Nemesis, dites moi si je fais juste :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dites-vous de mon programme ?
» s'entrainer le soir juste avant de dormir , pour ou contre ?
» Conseil diète Babii-boo
» Bibi33 Fais le choix de la gaîté et du chant encore une fois...
» Diète d'un kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: