play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sac Bulgare

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyMar 22 Fév - 21:19

Pour ceux qui ne connaissent pas :

https://www.youtube.com/watch?v=8PB0faPP5dM&feature=BF&list=PLF41FA4326CC4F2D4&index=5

J'aimerais bien savoir ce que ça peux apporter, parce que il y a vraiment beaucoup d'exos a faire, et j'ai vu que on peux même l'utiliser pour faire des Kb swings, et tout un nombre d'exo au poids du corps qui ont l'air de bien cartonner pour la condition physique, surtout si on intègre le sac pendant des crossfits Sac Bulgare 182429
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyMer 23 Fév - 7:10

héhé, c'est ingénieux et très versatile Sac Bulgare 913139
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 11:03

Je me demande ce que ca peux apporter, ca doit être complémentaire aux séances avec Kettlebell, des mouvements qui sollicite des chaines musculaires entières et qui permettent une meilleure coordination ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 12:13

Mr. Low a écrit:
J'aimerais bien savoir ce que ça peux apporter [...]

En gros : la même chose qu'un sac rempli de sable / de sel. Avantage net au sac selon moi, puisqu'il est bien plus difficile à agripper et construira une bonne prise ( pas seulement la poigne, la prise d'une manière générale ).

Prend un ( ou deux ) vieux sac de gym que tu n'utilises plus, renforce-le à grands coups de scotch, et rempli-le de sable, ou de sel, ou de pellets, et le merveilleux monde des loaded carries s'ouvre à toi.

Bear hug, zercher walk, farmers walk, avec le sac sur une épaule, avec le sac sur les trapèzes. y'a plein de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 12:22

Dhaze a écrit:

Bear hug, zercher walk, farmers walk

Triple google search hit combo !
Sac Bulgare 411361
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 12:35

Sac Bulgare 165136 Orime Sac Bulgare 641360



Le bear hug, j'ai arrêté... J'ai rendu paraplégique mes 2 premières petites amies en leur pétant la colonne sans le vouloir
Sac Bulgare 2451
Sac Bulgare 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 12:44

orime a écrit:
Dhaze a écrit:

Bear hug, zercher walk, farmers walk

Triple google search hit combo !
Sac Bulgare 411361

Strongman knowledge : I haz it. Sac Bulgare Cigare10

Oliviermtd a écrit:

Le bear hug, j'ai arrêté... J'ai rendu paraplégique mes 2 premières petites amies en leur pétant la colonne sans le vouloir
Sac Bulgare 2451
Sac Bulgare 596499

Elles étaient donc vulnérables après... bon à savoir ça. Sac Bulgare Gnou10
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 15:54

Merci pour les renseignements Dhaze ! Pour tout ce qui est exercice de ce genre, méthode d'entrainement avec des accessoires comme le sac, les kettlebells, ta l'air d'en savoir aussi pas mal, tu a des sites ou des vidéos pour que je puisse voir les différents exos/ méthodes d'entrainement ?

Edit ; Pour la création des sacs (classique ou bulgare), comment je peux faire pour avoir différents poids ? Par exemple si je remplis le sac de sable, je n'aurais pas le même poids que si je le remplis de sel ou de gravat ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 16:20

Cherche sur des sites orientés strongman / highland games / stone lifting. Ce sont ces pratiquants qui en savent le plus sur ce genre d'entraînement.

Voilà déjà la partie strongman de T-Nation : http://tnation.t-nation.com/free_online_forum/sports_body_training_performance_bodybuilding_strongman?pageNo=1&s=forumsNavTop

Les forums IronMind : http://www.ironmind-forum.com/

Ici, tout en bas à droite de la page, quelques articles de Chris " Mavrocat " Mavromatis concernant les entraînements de strongman : http://www.deepsquatter.com/strength/archives/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 16:24

Je croyais que ce type de sac était principalement utilisé pour la prépa physique au sport de combat, on en apprends tout les jours, a l'origine c'est pour les entrainements de Strongman alors ? Parce que ca ressemble aux épreuves qu'ils doivent pratiquer ? (en beaucoup plus lourd)

Merci pour les liens, je vais aller faire un tour Sac Bulgare 279500
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare EmptyJeu 24 Fév - 16:29

Ah je ne sais pas qui des combattants ou des hommes forts ont utilisé ça en premier.

Tout ce que je sais c'est que les meilleurs informations sur comment ramasser un truc lourd et marcher avec / monter des escaliers ou une échelle avec / le lancer / aller le poser sur une hauteur, ça se trouve dans les coins ou les entraînements de strongman sont discutés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac Bulgare Empty
MessageSujet: Re: Sac Bulgare   Sac Bulgare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac Bulgare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: