play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Box squat et morphologie.

Aller en bas 
+8
Elsabre
cj
Dhaze
Oliviermtd
Max60
Bless
Yaums
Mr.kaz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 19:44

Bonsoir tout le monde,
J'ai des grosses douleurs au genoux et mon medecin ma conseiller 4 semaines d'arrêt pour les jambes.
Têtu quand même, j'ai fait du box squat pour voir.
Résultat depuis ma séance sa détendu mon genoux, comment expliqué sa ?
Il s'agissait de mon première essaye ainsi, avec cette exo du coup mon dos reste droit et je sens bien le travail de mes quads.
Selon vous cette exo serait-il plus adapté à ma morphologie ?
Comment déterminé si on a le fémur ou les bras long ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 19:59

Peut-être que ton mouvement de squat n'est pas bon : tu squattes sous la parallèle, et tu engages bien tes hanches ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:03

Oui sous l'oeil du coach.
Mais bon je suis un peu comme delavier raide comme un clou. Box squat et morphologie. 596499
pk pas faire du squat comme lui Box squat et morphologie. 165136
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:14

Je croyais que le box squat c'était surtout pour apprendre à bien squatter. D'où ma conclusion : si le squat tout court te fait mal mais pas le box squat, c'est qu'il doit y avoir un truc qui cloche dans ton squat.

Ton manque de souplesse il te gêne comment dans le squat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:18

Je peux pas descendre très bas pas plus que la parrallèle.
Le box squat est utile dans les sports comme le sprint je crois pour les départs.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:55

Mr.kaz a écrit:
Oui sous l'oeil du coach.
Mais bon je suis un peu comme delavier raide comme un clou. Box squat et morphologie. 596499
pk pas faire du squat comme lui Box squat et morphologie. 165136

Tu veux dire du Good-morning? Box squat et morphologie. 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 20:58

Vus auriez le lien vers la vidéo de ce fameux squat de delavier dont tout le monde parle ? Box squat et morphologie. 2451
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 21:01

Benjamin a écrit:
Vus auriez le lien vers la vidéo de ce fameux squat de delavier dont tout le monde parle ? Box squat et morphologie. 2451




Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 21:08

Sinon vous auriez une réponse pour sa
Comment déterminé si on a le fémur ou les bras long ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 21:29

Pourquoi il n'y a aucun commentaire sous les vidéos ? plutôt que de dire ici qu'il fait de la merde, dites-le lui directement Box squat et morphologie. 532890
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyMer 9 Fév - 21:38

Benjamin a écrit:
Pourquoi il n'y a aucun commentaire sous les vidéos ? plutôt que de dire ici qu'il fait de la merde, dites-le lui directement Box squat et morphologie. 532890
http://www.michaelgundill.com/blog/373
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 7:17

Le Seb qui lui explique très bien que, vu la référence qu'il est sur le net (et j'ajoute : vu comme il aime se faire mousser et asseoir cette autorité qu'il se confère en montrant ses vidéos vantant ses grosses perfs de vrai homme et descendant connement Lafay), il devrait commenter ses vidéos pour avertir les gens.

Et le Delavier qui l'envoie à la merde et qui dit ne rien devoir à personne.

Cool ! Box squat et morphologie. 913139

Avec des exemples comme on en a (je parle des 3 ou 4 figures françaises du net, Carrio non inclus snas doute, mais je ne le connais pas), comment voulez vous que les pratiquants de muscu ne finissent pas grocons...
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 7:27

Mr.kaz a écrit:

Il s'agissait de mon première essaye ainsi, avec cette exo du coup mon dos reste droit et je sens bien le travail de mes quads.

Ce n'est pas très logique ça. Normalement ce sont tes ischios et tes fessiers qui doivent fournir la grande majorité du travail pendant un box squat.

Mr.kaz a écrit:

Résultat depuis ma séance sa détendu mon genoux, comment expliqué sa ?

Comme Yaums, je pencherais pour une technique au squat qui laisse à désirer, et même si il est possible de ( très ) mal pratiquer le box squat, avec une technique ignoble, c'est quand même vachement plus difficile de mal squatter avec une box.

Pour le reste, concernant la morphologie, j'ai bien envie de dire que les morphologies vraiment inadaptées au squat, c'est plus rare qu'une bonne chanson de Céline Dion. Il n'y a qu'à regarder Ano Turtiainen et Tom Martin pour s'en convaincre. Ils sont bâtis pour le deadlift, ont des jambes horriblement longues, et ça ne les empêche apparemment pas de squatter. C'est une question de souplesse et de bonne technique, pas de morphologie.

Oliviermtd a écrit:
Avec des exemples comme on en a (je parle des 3 ou 4 figures françaises du net, Carrio non inclus snas doute, mais je ne le connais pas), comment voulez vous que les pratiquants de muscu ne finissent pas grocons...

+1


Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 8:07

Il a quand même expliqué 100 fois que c'était parce qu'il faisait un squat adapté à sa morphologie (en expliquant les défauts de sa morphologie et comment y palier; en expliquant pourquoi il devait se pencher en avant etc...). Il a bien dit qu'il ne fallait jamais suivre une exécution mais faire SON exécution en fonction de sa morphologie, que ça fait 10 ans qu'il est power, jamais aucune blessure etc....

Alors bon, je peux comprendre son agacement lorsque les personnes à qui il explique patiemment le pourquoi de son exécution font semblant de ne pas l'avoir lu, parce qu'ils ne veulent pas remettre en question les informations copié/collé sur les forums qui existent depuis 10 ans.

Il est plus facile de rester sur ce qu'on a lu depuis 3 ans sur le squat que de faire une véritable réflexion sur la matière Box squat et morphologie. 596499.

Son squat est nickel selon SA morphologie. Mais on dirait que beaucoup de gens n'arrivent pas à accepter que chacun doit pratiquer les mouvements de musculation en fonctions de ses caractéristiques spécifiques et non pas comme sur une vidéo youtube.

Son exécution étant spécifique à sa morphologie et ne se voulant pas universelle, je ne vois pas en quoi on pourrait affirmer que personne ne doit la copier parce qu'elle est mauvaise si celle-ci est très bien justifiée au niveau anatomique et qu'elle lui convient depuis 10 ans. Il le dit lui-même que ça ne sert à rien de copier l'exécution d'autrui et qu'il faut trouver la bonne exécution pour soi.

Le titre de la vidéo c'est: Delavier fait du squat... SON squat. Les auteurs ont maintes et maintes fois expliqué que la morphologie conditionnait l'exécution des mouvements. Si on s'est on est minimum intéressé par les écrits des auteurs, on est déjà au courant avant d'avoir vu la vidéo.

Si vous croyez que faire des pompes apportera à tous le monde la même masse, que de faire du partiel sur un mouvement cible les mêmes muscles et apportent les mêmes résultats quel que soit les personnes, ou que chacun puisse faire du dn complet sans se blesser,....

De plus, il ne tombe pas dans l'argumentation de bas étage (je suis plus musclé que vous lolol), alors qu'il pourrait....

Box squat et morphologie. Trio
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 8:18

Citation :
De plus, il ne tombe pas dans l'argumentation de bas étage (je suis plus musclé que vous lolol), alors qu'il pourrait....
le renvoi quasi systématique à ses perfs et son passé de compétiteurs me renvoient une autre impression.


Citation :
Il a quand même expliqué 100 fois que c'était parce qu'il faisait un squat adapté à sa morphologie
Mais pas à côté de cette vidéo. Tu n'es pas censé avoir parcouru tout le net avant de voir cette vidéo.
Il y a peut-être des gens de mauvaise foi dans les commentateurs mais je pense surtout aux débutants quand je critique le manque d'explication. D'ailleurs les confirmés s'en foutent des explications puisque, eux, auront déjà lu beaucoup sur le squat et/ou sur l'exécution propre à Delavier.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 9:02

Mr.kaz a écrit:
Comment déterminé si on a le fémur ou les bras long ?
Pour les bras, plus que leurs longueurs absolues, c'est leur rapport vis à vis de l'épaisseur de la cage qui est important, c'est très bien expliqué dans l'article de SP (http://www.superphysique.org/articles/programme_super_pectoraux), des "bras longs" c'est lorsque ton coude est très en arrière quand tu est en position de DC, avec un grand pectoral sur-étiré et des deltoïdes antérieurs en position de force.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 10:15

Je suis pas d'accord, sincèrement je trouve son squat très moche un point c'est tout. Et c'est pas parce qu'il arrive à lever lourd comme ça qu'il le fait correctement... Ca veut juste dire qu'il est très fort, ce que personne ne conteste. Et je sais, je suis débutant, je squatte pas depuis des années, j'ai des perfs de merde, mais ça n'enlève rien à la mocheté de ces squats Box squat et morphologie. 335189

Enfin bref, de toute façon, je suis comme Dhaze, je pense que les problèmes de morphologie c'est pas rhédibitoire pour avoir un squat correct. Et les problèmes de souplesse, honnêtement ça se travaille facilement Box squat et morphologie. 930402

Bref, Kaz, pour faire mon Ben, te cherche pas d'excuse et bosse ton exécution Box squat et morphologie. 930402
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 12:24

peut être mais alors pour avoir la bonne exécution le mec qui n'a pas la bonne morphologie devra faire des efforts conséquents de positionnement pour avoir le squat qu'il faudrait que tout le monde fasse


cela au détriment de la perf, or quand on était power comme delavier on s'en tape un peu, du moment que le mouvement ne mène pas a la blessure il n'y a pas de problème
d'ailleurs je pense en effet que tout le monde peut voir la bonne exécution au sens "aspect artistique" du squat c'est a dire bien descendre, ne pas trop pencher le dos tout ça mais au prix de s'imposer de travailler contre nature, au final, a part l'aspect d'avoir un beau mouvement les intérêts quand a la performance et a la sécurité sont très en deça de ceux procurés par la vraie bonne exécution, c'est a dire celle adaptée a sa morphologie, ça voudrait dire que l'on juge de la qualité d'un mouvement a sa beauté visuelle? pourquoi pas alors du curl triple axel, suivi q'une quadruple boucle piquée? Box squat et morphologie. 770802

bien sur il ne faut pas que ce soit la bonne excuse pour squatter comme un porc alors qu'on pourrait le faire proprement naturellement mais quand on a de bonnes raisons, s'obstiner a faire la forme d'exécution que se veut universelle est peu logique surtout si en parallèle on critique la méthode lafay, méthode unique ne s'adaptant pas aux personnes, on retranscrit alors les travers de ce qu'on critique


donc en gros, +1 avec cj
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 17:06

En effet, il ne faut pas oublier le risque de blessure. Se niquer les vertèbres ou les genoux pour vouloir faire comme tout le monde, c'est un peu bête.

Nous faisons du culturisme (fin quelques uns d'entre nous). Le but est-il de faire du squat beau à voir ou avoir de gros jambons en évitant le risque de blessure?

C'est un peu comme les types qui ont une morphologie inadaptée au développé couché et qui ne progressent pas en volume au niveau de leur pectoraux mais qui s'obstinent à en faire parce que: "ça le fait du faire du dc, c'est joli à faire". Il faut savoir ce qu'on veut: faire du développé couché ou avoir des gros pectoraux.

Idem pour les tractions partielles à partir d'un certain niveau. Vauil mieux faire des tractions qui seront qualifié de "tractions méga laides " et avoir des grands dorsaux énormes ou faire de bonne traction et faire une demi amplitude inutile?
Tout dépend de l'objectif.


Citation :
bien sur il ne faut pas que ce soit la bonne excuse pour squatter comme un porc alors qu'on pourrait le faire proprement naturellement mais quand on a de bonnes raisons, s'obstiner a faire la forme d'exécution que se veut universelle est peu logique

Gros +1.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 17:43

perejojo a écrit:
d'ailleurs je pense en effet que tout le monde peut voir la bonne exécution au sens "aspect artistique" du squat c'est a dire bien descendre, ne pas trop pencher le dos tout ça mais au prix de s'imposer de travailler contre nature, au final, a part l'aspect d'avoir un beau mouvement les intérêts quand a la performance et a la sécurité sont très en deça de ceux procurés par la vraie bonne exécution, c'est a dire celle adaptée a sa morphologie, ça voudrait dire que l'on juge de la qualité d'un mouvement a sa beauté visuelle? pourquoi pas alors du curl triple axel, suivi q'une quadruple boucle piquée? Box squat et morphologie. 770802

Il n'y a pas à diviser entre " beau mouvement mais pas forcément sécuritaire " et " mouvement peut-être moche mais sécuritaire ". La vraie bonne exécution, qu'elle qu'elle soit, barre haute, barre basse, genoux fort en avant, genoux juste au-dessus du genou, buste plus ou moins penché, est belle. C'est la chose la plus évidente, quand on voit un squat bien fait et adapté à la morphologie de la personne, là encore qu'elle que soit la morphologie, c'est tout simplement beau à voir.

Tous ceux qui savent vraiment squatter, qu'il s'agisse de n'importe qui, Lambrionidis, Koklyaev, Coan, Dabaya, Rezazadeh, Lilliebridge, Turtiaine, Kazmaier, Malanichev, tous ayant trouvé le type d'exécution qui leur convient, ils ont des beaux squats, tous différents, mais beaux, ça saute aux yeux, même sur un max ( et tout le monde sait que pendant un max, la technique tend à vite se détériorer ).

cj a écrit:
En effet, il ne faut pas oublier le risque de blessure. Se niquer les vertèbres ou les genoux pour vouloir faire comme tout le monde, c'est un peu bête.

Ce n'est pas tellement plus intelligent de transformer son squat en good-morning.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 18:16

puis bon s'obstiner à descendre sous la parallèle quand on ne fait pas (plus)de compétitions faut voir aussi s'il y a un intérêt qeulconque Box squat et morphologie. 532890

comme déjà dit on doit adapter le mouvement à ses capacitées surtout dans une optique pratique loisir,le plaisir avant tout Box squat et morphologie. 532890

la blessure viendra après Box squat et morphologie. 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 19:29

Citation :
Ce n'est pas tellement plus intelligent de transformer son squat en good-morning.

Bah un type qui n'a jamais eu aucune douleur au dos ni aux genoux en faisant du squat avec des charges énormes c'est pas mal je trouve.

Citation :
Tous ceux qui savent vraiment squatter, qu'il s'agisse de n'importe qui, Lambrionidis, Koklyaev, Coan, Dabaya, Rezazadeh, Lilliebridge, Turtiaine, Kazmaier, Malanichev, tous ayant trouvé le type d'exécution qui leur convient, ils ont des beaux squats, tous différents, mais beaux, ça saute aux yeux, même sur un max ( et tout le monde sait que pendant un max, la technique tend à vite se détériorer ).

Souvent tu es au dessus de la moyenne sur un exo où tu te sens à l'aise morphologiquement; donc ça ne veut pas forcément dire quelque chose.

Tu vas voir rarement un type super bon en développé couché en power au niveau mondial avec des bras super long et une cage étroite. Ce n'est pas pour autant que tout ceux qui pratiquent le développé couché en amateur n'ont pas de problèmes de recrutement et de force sur l'exo lorsqu'ils ont les bras longs et la cage étroite.

Puis bon, tu cites des gens dopés qui prennent entre autre des anti-douleurs rien que pour supporter certaines douleurs articulaires/musculaire due au dopage et/ou des élites (naturel) dans leur domaine qui ont des compléments et une génétique autres que la notre.

Et combien d'entre eux ont un corps sans douleur à 50 ans?

On n'a pas tous la génétique et/ou les aides chimiques pour être un gros squater au niveau mondial/continental/national/régional.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 19:46

Je les prends comme exemples parce que ça a plus de crédit que de dire " j'ai vu un random squatter un tube en pvc avec une forme parfaite ". Mais on s'en tape qu'ils soient dopés ou naturels, seuls ou accompagnés par une armée de médecins, monstres génétiques, Mr. Toutlemonde ou à peine au-delà de la moyenne, le seul point intéressant à soulever ici, c'est qu'ils sont expérimentés, qu'ils ont trouvé ce qui convient à leur morphologie, et qu'au premier regard il est évident que leurs squats sont bons et beaux, contrairement à celui de Delavier.

Et le fait qu'ils aient un corps sans douleur ou pas n'a pas de rapport avec le sujet ( la forme au squat ) non plus. Ce n'est pas leur forme qui va leur causer des dommages, c'est le fait de squatter plus de 300-400kg régulièrement pendant des années, forcément ça a un impact.

Enfin bon, de toute façon ce n'est pas un squat, c'est un good-morning. Donc son good-morning est bien exécuté. Je voudrais bien voir son squat maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. EmptyJeu 10 Fév - 20:02

Il ne vas pas se tasser les vertèbres pour ca Box squat et morphologie. 596499. Morphologiquement il ne sait même pas tenir droit sur ses chiottes sans tomber en arrière, il doit se pencher en avant Box squat et morphologie. 596499.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box squat et morphologie. Empty
MessageSujet: Re: Box squat et morphologie.   Box squat et morphologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Box squat et morphologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/03/17 - Overhead squat/Front squat/Back squat
» WOD 2012/08/10 - "Overhead squat/ Front squat/ Back squat "
» Morphologie
» WOD 2011/05/11 - OH Squat, toes to bar, hang squat clean et double-unders
» front squat vs back squat pour crossfit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: