play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Classement Crossfit Total

Aller en bas 
+4
Mat
Yaums
Bless
Teba
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 18:00

Crossfit Total

Anciens max (réalisés dans des séances différentes):
squat: 90kg
press: 50kg
deadlift:90kg

Squat

10*60
5*70
3*80
1*85
1*90
1*92 PR!
0*95


Press

8*30
3*40
1*45
0*50
1*47
0*50

Deadlift


10*40
4*60
3*80
1*85
1*87
1*90
1*92 PR!
0*95

Total: 92+47+92=231
avec un pdc de 70-71kg--->rang "non formé" Classement Crossfit Total - Page 2 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 20:44

Allez tous les autres crossfiteurs, faites de même Classement Crossfit Total - Page 2 532890
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 20:53

Benjamin a écrit:
Allez tous les autres crossfiteurs, faites de même Classement Crossfit Total - Page 2 532890

Demain, promis, juré, craché. Classement Crossfit Total - Page 2 513746
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 40
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 21:39

Moi je l'aurais bien tenté ce week end avec mon copain pour m'assurer mais je me demande si ça vaut le coup étant donné que je n'ai jamais fait de maxi et que je ne sais même pas quel poids je dois prendre pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 21:42

Kara a écrit:
Moi je l'aurais bien tenté ce week end avec mon copain pour m'assurer mais je me demande si ça vaut le coup étant donné que je n'ai jamais fait de maxi et que je ne sais même pas quel poids je dois prendre pour commencer.
Dans ce cas la vaut mieux éviter, tu pourras toujours faire le push press, le squat et le sdt dans des séances séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 21:44

Dans l'article sur le crossfit total dans le crossfit journal, il est fortement déconseillé de le faire si tu n'as pas une idée de tes perfs max.

"If you don't have a damn good idea of what you can do for a heavy triple, you don't need to be doing a crossfit total yet."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 21:47

Citation :
je ne sais même pas quel poids je dois prendre pour commencer

Tu commences à 20, puis 30, puis 40, puis 50, et ainsi de suite.
Pour le SDT, demande à ton copain de te dire lorsque qu'une rep est faite avec le dos trop prêt de l'horizontale, à ce moment tu t'arrêtes au poids soulevé lors de la dernière rep pour ne courir aucun risque.
Ou mieux, juge par toi même en te filmant et en regardant entre chaque tentative.
Pour le squat idem, faut surveiller ton dos, voir si il reste assez droit pendant la remontée.
Et pour le shoulder press, veille à ne pas lever le regard vers le plafond, sinon ça va te faire cambrer le dos (donc idem, quand le poids te force à faire n'importe quoi, tu arrêtes et tu notes le score).

En gros pour le poids, tu te démerdes, tu tâtonne comme nous tous Classement Crossfit Total - Page 2 411361

@teba: et dans la sacro saint librairie du crossfit ils expliquent comment avoir une idée de son maxi sans jamais tester de maxi ? Classement Crossfit Total - Page 2 596499 (connerie tout ça, faut pas les écouter)
Tester un maxi avec un manque de technique, oui c'est déconseillé, mais ne pas tester un maxi parce qu'on a pas d'idée de son maxi, je vois pas trop le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 21:57

Benjamin a écrit:
Benjamin

Catégorie => Homme/67.5kg

Pendant Séances Force Séparées: 100kg + 54kg + 130kg = 284kg => Intermédiaire
Pendant Séances Crossfit Total: 94kg + 54kg + 130kg = 278kg => Novice

Pour cette nouvelle année je vais viser la catégorie 60kg Classement Crossfit Total - Page 2 482304

Pour les poids, on va dire:

110kg au Squat
60kg au Shoulder Press
130kg au Deadlift

Classement Crossfit Total - Page 2 913326

Squat, je vais bosser en format, mais en maxi ça me fait trop flipper de tester avec trop de poids dans mon appart.
Le Deadlift, ce n'est pas ma priorité (et puis encore ce problème de sol pas très costaud), déjà réussir la même perf avec 9kg de pdc en moins ça serait pas mal.
Et puis le Shoulder Press, là c'est mon objectif premier Classement Crossfit Total - Page 2 262135 (HSPU et Wod Diane !)
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:00

@ Benjamin : il est évident que si tu comprends les choses à l'envers tu finiras par les dénigrer.

La phrase veut dire qu'il te faut une idée de ce que tu lèves avant de commencer un CFT, donc le seul moyen c'est de faire des séances force mais SÉPARÉES.


Dernière édition par Bless le Lun 3 Jan - 22:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:05

Bless a écrit:
@ Benjamin : il est évident que si tu comprends les choses à l'envers tu finiras par les dénigrer.

Explique donc au lieu de me balancer ça comme ça Classement Crossfit Total - Page 2 596499

Edit:

Citation :
La phrase veut dire qu'il te faut une idée de ce que tu lèves avant de
commencer un CFT, donc le seul moyen c'est de faire des séances force
mais SÉPARÉES.

Après ton explication, je confirme mes dires, je ne vois toujours pas en quoi ça serait contre indiqué de le faire alors qu'on a pas d'idée de son maxi...du moment qu'on a la technique suffisante.
En quoi séparer les maxi changerait-il la donne ?

Un bon échauffement général, puis des séries contenant très peu de reps, voir des séries à rep unique très tôt dans la progression, et les 3 maxis se feront sans souci (c'est en tout cas de cette manière dont je l'ai ressenti la dernière fois, j'avais une "forme olympique" sur le SDT, comme si je n'avais pas fait les autres maxis juste avant).
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:23

Citation :
En quoi séparer les maxi changerait-il la donne ?
Au moins tu sais à peu près où tu vas. En sachant qu'il n'y a que 3 essais (attempts) par exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:29

Justement, le coup des trois essais, je ne vois pas trop où est l'intérêt... (je me doutais bien que ça allait ressortir Classement Crossfit Total - Page 2 482304 )

J'avais essayé cette méthode, mais du coup c'était limite un coup à se flinguer la santé, car pas assez d'échauffement.
Et si on fait des séries d'échauffement, c'est compté comme un essai ?
A partir de quel moment une rep est une série d'échauffement ou un essai ?

J'avais vu une vidéo sur youtube où un mec n'hésitait pas à y aller progressivement, jusqu'à ce que ça bloque, ça me parait beaucoup plus intelligent comme ça.
Du coup j'applique ça désormais, je ne me prend plus la tête avec 3 "essais".

Cette règle des 3 essais me fait plus penser à la recherche du meilleur coup de poker plutôt qu'à une vrai recherche de maxis...j'aimerais bien comprendre ce qu'ils veulent vraiment avec ce Crossfit total.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:32

d'ailleurs pourquoi ils appellent ça crossfit total, moi j'y vois une "bête" séance force? Classement Crossfit Total - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:40

Avec le Crossfit tout est question de noms IN Classement Crossfit Total - Page 2 2451

Un "Sandwich" deviendra un "Crossfit Sandwich" par exemple, et ainsi de suite Classement Crossfit Total - Page 2 532890 Classement Crossfit Total - Page 2 165136

Mais bon plus sérieusement, c'est le principe du Crossfit, rassembler plusieurs pratiques connues et reconnues pour n'en former qu'une autour d'un nom marketing.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:42

Citation :
Justement, le coup des trois essais, je ne vois pas trop où est l'intérêt...
Moi non plus, mais il faut bien des règles pour que l'on soit égaux sur le CFT, c'est comme le Fran y'a des règles (coudes vérouillés et le haut de la hanche juste en dessous du genou).

Citation :
J'avais essayé cette méthode, mais du coup c'était limite un coup à se flinguer la santé, car pas assez d'échauffement.
Si t'attaque d'un coup c'est normal, il faut t'échauffer avant, et comment t'échauffer (article CFT).

Citation :
Et si on fait des séries d'échauffement, c'est compté comme un essai ?
Non, tu fais ton échauffement (comme tu le sens) et tu attaques tes 3 essais après.

Citation :
A partir de quel moment une rep est une série d'échauffement ou un essai ?
Quand tu le décide.

Citation :
J'avais vu une vidéo sur youtube où un mec n'hésitait pas à y aller progressivement, jusqu'à ce que ça bloque, ça me parait beaucoup plus intelligent comme ça.
Ton 1 RM va déterminer ton échauffement et la façon d'aborder tes 3 essais (a condition de suivre les recommandations de l'aticle).
Dans l'article il y a un paragraphe qui explique comment gérer l'échauffement et les 3 essais.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:48

perejojo a écrit:
d'ailleurs pourquoi ils appellent ça crossfit total, moi j'y vois une "bête" séance force? Classement Crossfit Total - Page 2 596499

The way to bring more strength to the CrossFit approach is with the CrossFit Total. The CrossFit Total is the sum of the best of three attempts at the squat, the press, and the deadlift, the three most effective lifts in existence for developing and testing functional strength.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 22:50

Citation :
Quand tu le décide.

C'est ça que je trouve bizarre.
Fixer des règles hyper strictes (3 essais), puis à côté laisser libre choix de quand débute quoi.

Citation :
Si t'attaque d'un coup c'est normal, il faut t'échauffer avant, et comment t'échauffer (article CFT).

Même avec le meilleur échauffement du monde, les meilleurs haltérophiles n'iront pas tester un clean and jerk à 150kg à leur première rep.

Si l'échauffement dont ils parlent ce sont simplement des séries pour monter en poids, alors je trouve ça un peu pareil que de monter simplement en poids sans se prendre la tête avec toutes ces règles.

Citation :
Dans l'article il y a un paragraphe qui explique comment gérer l'échauffement et les 3 essais.

Tu pourrais nous le résumer ? (si déjà traduit), ça nous permettrait d'éclaircir pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:03

Citation :
C'est ça que je trouve bizarre.
Fixer des règles hyper strictes (3 essais), puis à côté laisser libre choix de quant débute quoi.
Les règles sont strictes comme pour l'haltérophilie, tu t'échauffes comme tu veux puis tu as seulement 3 essais.

Citation :
Même avec le meilleur échauffement du monde, les meilleurs haltérophiles n'iront pas tester un clean and jerk à 150kg à leur première rep.
Si on prend la peine de lire l'article, il conseil pour le premier essai de prendre un poids que l'on sait lever 3 fois. D'où l'intérêt de connaître ses maxis.
The first attempt would be a weight you know you can do for a heavy set of three.

Citation :
Si l'échauffement dont ils parlent ce sont simplement des séries pour monter en poids, alors je trouve ça un peu pareil que de monter simplement en poids sans se prendre la tête avec toutes ces règles.
Il n'y a aucune règle pour l'échauffement. Tu t'échauffes comme tu veux. L'échauffement dans l'article est une "recommandation" pas une obligation.

Citation :
Tu pourrais nous le résumer ? (si déjà traduit), ça nous permettrait d'éclaircir pas mal de choses.
Ok, mais pas tout seul.

Bon allé, je te fais un petit schéma du déroulement:

1) échauffement pour le squat
2) 3 essais squat
3) échauffement press
4) 3 éssais press
5) échauffement deadlift
6) 3 essais deadlift
7) le calcul de tout ce que t'as levé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:09

Donc si j'ai bien compris, on s'échauffe comme on veut avec les barres que l'on souhaite, et quand on le décide, Top, on déclenche les 3 essais.
Mais dans ce cas pourquoi brider les pratiquants en invalidant éventuellement un quatrième essai meilleur ?

Ça confirme mes doutes sur le Crossfit total, j'ai plus l'impression que c'est à celui qui arrivera à mieux calculer tout le bordel plutôt qu'à celui qui saura/pourra le plus forcer.

Ou alors c'est peut-être dans le but de reproduire une compet' d'haltérophilie, dans ce cas ça prendrait un peu plus de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:23

Citation :
Ou alors c'est peut-être dans le but de reproduire une compet' d'haltérophilie, dans ce cas ça prendrait un peu plus de sens.
Enfin... Classement Crossfit Total - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:26

Mais faudrait je pense qu'on essaye de l'appliquer à la française, parce que notre but je pense n'est pas d'être des fins techniciens prêts à aborder une compet d'haltérophilie, mais plutôt de tester nos vrais maxis régulièrement dans une séance "Crossfit" qui regroupe trois exos.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:32

Citation :
mais plutôt de tester nos vrais maxis régulièrement dans une séance "Crossfit" qui regroupe trois exos.
Les séances forces sont là pour ça, le CFT pourra nous permettre de nous comparer avec tout les autres pratiquants, après chacun fait comme il veut, en tout cas moi je le fais officiellement et non à l'américaine. Classement Crossfit Total - Page 2 928264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:36

Citation :
et non à l'américaine

A la française plutôt tu veux dire Classement Crossfit Total - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:43

Benjamin a écrit:
Citation :
et non à l'américaine

A la française plutôt tu veux dire Classement Crossfit Total - Page 2 482304
Non, je voulais bien dire américaine, car pour moi c'est une séance officiel. Comme le Fran, et pourquoi pas changer le poids dessus aussi et le nombre de reps pour en faire un à la "française", car la version "américaine" est justement "américaine".
Classement Crossfit Total - Page 2 937989
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 23:55

C'est simplement que le Fran me semble logique, alors que le Crossfit total me parait con sur certains points, il s'agit simplement de faire la part des choses dans sa pratique du Crossfit, plutôt que de tout appliquer de A à Z sans forcément essayer de se faire ses propres idées.

C'est ça que je te "reproche" un peu, à trop appliquer exactement ce que les textes disent, sans forcément essayer de se faire sa propre idée par l'expérience.

Faut d'abord penser "plaisir/progression", avant de penser "respect des règles strictes du Crossfit".

Et si les règles s'allient parfaitement avec le plaisir et la progression comme c'est le cas avec le Fran dans mon cas, ba pourquoi pas concilier, il n'y a aucune raison de modifier le wod.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 4:08

Benjamin a écrit:
Mais faudrait je pense qu'on essaye de l'appliquer à la française, parce que notre but je pense n'est pas d'être des fins techniciens prêts à aborder une compet d'haltérophilie, mais plutôt de tester nos vrais maxis régulièrement dans une séance "Crossfit" qui regroupe trois exos.

Entièrement d'accord avec toi.

On simule les conditions d'une compétition quand on s'apprête à une compétition, c'est tout. En entraînement dans le simple but de tester sa force, je ne vois pas l'intérêt d'un tel règlement, et surtout l'intérêt de cette limitation du nombre de tentatives.

Si le but est de tester ma force, et que je loupe ma troisième ( supposée dernière ) tentative, pourquoi est-ce que je me priverais de tenter cette même barre encore une, deux, trois ou quatre fois si je pense pouvoir l'avoir ? Et si je l'ai lors de la quatrième tentative, ça ne diminue pas la tâche accomplie.

Et si il faut impérativement simuler les conditions d'une compétition où tout le monde est tenu aux mêmes règles, alors autant faire ça correctement. Auquel cas un total réalisé avec une barre et des poids olympique ne pourra logiquement être comparé à un autre total, réalisé lui avec une simple barre rigide et des poids de moindre dimensions ( rien que la hauteur de la barre différant, ça peut facilement modifier les charges utilisées de plusieurs kilos pour le deadlift ). Avec ceinture ou sans ceinture, ça change aussi la donne. Pieds nus, avec chaussures à talonnettes, ou avec des Chuck Taylors, ou avec des Inzer Pillar, ça change également la donne, et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Crossfit Total - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Classement Crossfit Total   Classement Crossfit Total - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Crossfit Total
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» WOD 2011/08/29 - "CrossFit Total" / --
» WOD 2014/02/26 - "CrossFit Total"
» WOD 2011/12/19 - "Crossfit Total"
» WOD 2011/05/13 - "CrossFit Total"
» WOD 2014/02/13 - "CrossFit Total"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: