play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Titillement du nerf sciatique

Aller en bas 
+2
cooby du 15
ultra_vegeta
6 participants
AuteurMessage
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 6:58

Bonjour

Bon voila, pour ceux qui ont suivi mon carnet, depuis 2-3 semaines je sentais une petite pointe au dessus de ma fesse droite, sans rien faire de particulier.

Lundi au DC a 90kg je fais 6 reps propre, la 7ème je bloque, je contracte tout ce que je peux, mais j'étais un peu de travers sur le banc, je passe la rep je pose la barre et la grande douleur aux lombaires cotés droit.

Enfin pas vraiment douleur, mais même sensation qu'après beaucoup de reps eu banc à lombaires, mais du coté droit.
Donc là çà à peut être embeter le nerf scitaique...

Mardi RAS, je m'attendais à avoir le contre coup de cette forte contraction lombaires et rien.

Mercredi 3h00 du mat, je bouge dans le lit, énorme douleur dans la fesse, je pense d'abord à une grosse douleur musculaire, un peu comme après une crampe)

Je fais quelques etirements, mvts simples rien à faire, par moment j'ai mal, à d'autres non, çà n'a pas l'air musculaire.

Dans la matinée çà passe, l'après midi plus mal du tout, j'ai quand même vu le toubib hier, qui pense bien à une inflamation du nerf sciatique, rien de méchant à priori (il m'a fait quelques mouvements pour voir si ya pas d'hernie ou truc du genre).
Arret d'au moins 1 semaine pour topute sorte de muscu et plus 2-3 semaines pour les exos "à risque".

Voila je m'entête à faire du squat ou autre joyeuseté, parceque c'est bien pour un corps équilibré alors que je pourrais m'en passer, en effet j'ai deja des cuisses de 62-65cm pour 1m70 c'est deja gros, je devrais mieux m'occuper des mes mollets (35-36cm)

C'est la muscu, on progresse, on avance et paf çà calme...

Voila mon expérience, si çà peut en aider certains...

Par contre question pour ceux qui ont eu ce type de désagréments (Cooby par exemple même si toi c'est plus sérieux que moi), hier après midi, plus mal du tout je pensais être tranquille mais ce matin rebelotte, enfin moins violent, mais plus long j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 13:05

pour ma part:

douleur au dos du 11 au 15 Août (féria béziers)

le 16 et le 17 rien (j'ai même courru le 16 au soir pendant 1h).

le 18 à 18h30 grosse douleur au dos et dans la jambe gauche (bloqué au lit).

le lendemain matin toubib (cachets: cartrex, ixprim, panos et voltarène gel ....)

bilan sciatique (mal dans le mollet et au dos)

arrêt de travail tout le mois de septembre.

le 24 rdv à l'hopital pour examen : hernie discale à confirmer avec scanner

29 septembre scanner : 2 hernies (L4-L5 et L5-S1).

retour au boulot le 1er octobre (pas de déplacements)

toujours un peu mal au dos parfois (et dans la jambe gauche si je fais le con)

rdv le 5 novembre à l'hopital pour en savoir plus.


Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 13:08

reprise en douceur depuis 15 jours:

30 mins de vélo et un peu les pecs, les bras et le dos (tirage nuque).
charge/2 par rapport à avant (à part au DC où je me fais plaisir avec des barres à 100 kgs).
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 14:55

Aujourd'hui je sens la douleur toute la journée, moi c'est vraiment localisée au niveau de la fesse.

J'ai l'impression que j'avais moins mal hier sans cachet... Titillement du nerf sciatique 650633
Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 16:33

pas de douleur dans la jambe ni le mollet ???

car moi c'est là que j'avais le plus mal !!!

passe une radio déjà pour voir.

si disques usés à la radio = scanner pour confirmer l'hernie ^^
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 16:38

Nan, moi c'est vraiment au niveau de la fesse.

Le toubib m'a filé des medocs pour 1 semaine, si çà se calme pas j'irais peut petre voir un ostheo...
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 18:14

Si tu as accès dans une salle à un Reverse Hyperextension ( c'est malheureusement fort rare ) n'hésite pas à tester.

En plus d'être un bon exercice, c'est très utilisé pour la réhabilitation lors de sciatiques ou de hernies.
Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 20:16

ça :

Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 20:29

Glurps ! Titillement du nerf sciatique 478462 Je ne suis pas persuadé que ce soit un super exo en cas d'hernie Titillement du nerf sciatique 243810

Mais bon, je ne suis pas toubib... Titillement du nerf sciatique 99879
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 20:34

Si si, c'est très bon je t'assure.

Simmons l'a créé et utilisé alors qu'il avait un disque brisé, et ça a bien aidé à arranger son dos. Depuis il y a pas mal de gens qui l'utilisent dans les même conditions de rehabilitation et qui en tirent apparemment les mêmes bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyJeu 21 Oct - 23:35

Poliquin disait que c'était ''THE EXERCISE'' pour le bas du dos/isichio et qui en plus était le moins dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyVen 22 Oct - 6:29

de toute façon, on a pas ça à la salle ^^

fast, tu crois que je peux faire ça où ???
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyVen 22 Oct - 11:04

C'est plutôt mal barré Titillement du nerf sciatique 650633

Ou alors faudrait faire ça sur le banc à lombaires, en se mettant à l'envers, et en coinçant un haltère entre les pieds ? Titillement du nerf sciatique 243810
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyVen 22 Oct - 12:34

Si vous êtes un peu bricoleurs voilà un reverse hyperextension fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut Dufour

Thibaut Dufour


Messages : 1
Inscription : 23/02/2016

Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique EmptyMar 23 Fév - 14:19

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais je me fais un petit programme maison depuis un mois et j'ai un problème lorsque je fais des burpees. Je ressens très vite une gene dans l'ischio qui s'emplifie au fur et à mesure des répétitions ... Parfois aux cours de la fac on doit faire beaucoup de rep et au bout d'une cinquantaine je ne peux même plus la faire. Je pense aussi que c'est le nerf sciatique mais je n'ai jamais mal en dehors des wods.
Est ce que je devrais aller chez le medecin et est ce que ça se soigne ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titillement du nerf sciatique Empty
MessageSujet: Re: Titillement du nerf sciatique   Titillement du nerf sciatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titillement du nerf sciatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: