play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passage du full au half.

Aller en bas 
+2
ultra_vegeta
LaPaYe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 11:44

Selon vous, à partir quel moment peut-on passer du full-body au half-body sans compromettre une progression ?

C'est bien évidemment pour mon cas personnel mais si ça peut aider d'autres personnes. Passage du full au half. 335189

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 11:56

Passage du full au half. Alf

Quand tu en auras l'envie.
Si tu progresses en FB et que çà te plait continue.
Si tu as envie de changer pour tester un alf-body essayes tu verras bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 17:14

Perso je pense que le full body c'est le truc qui te permet d'entrainer un tout petit peu chaque muscle e perdant beaucoup de temps, ça peut être interessant pour quelqu'un qui vient de débuter mais ça s'arrete là. Rien ne vaut le split pour moi. A la limite le bon compromis c'est d'entrainer deux muscles par jours, par exemple:

Lundi: Biceps/tricep
Mardi: Quads/ischios/molets
mercredi: repos
Jeudi: pecs/épaules
Vendredi: repos
samedi: Dos/biceps (on a jamais trop de biceps)
dimanche: repos

Là tu peux vaiment pousser chaque muscle a fond.Passage du full au half. 244226

Après ce n'est que mon avis, et quoi qu'il en soit passer du FB au HB c'est comme passer du partit nazi au fn, c'est juste moin pire Passage du full au half. 99879
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 18:16

la comparaison est limite Passage du full au half. 596499.

Disons que ça dépend de deux choses:

1) de ton niveau musculaire
2) du but intrinsèque lié à la musculation

1. Lorsqu'on début la musculation, on n'est guère capable de s'entrainer intensément sur chaque muscle. De plus, c'est surtout le gain de force (meilleure coordination inter et intra musculaire) et l'apprentissage moteur des exos qui vont te faire progresser.

Ici, le fb a donc ses avantages:

- fréquence très élevé ( afin de palier à l'incapacité de savoir tout donner sur un muscle avec peu de volume).
- on se cantonne à quelque exo que l'on répète 2 à 3 fois semaines ( Il est très utile de répéter inlassablement le même mouvement pour être efficace dessus).
- le programme est d'une simplicité enfantine à concevoir.

Pourquoi passer au halfbody? Au fur et à mesure de ta progression, tu vas gagner en masse, force ainsi qu'en capacité de te donner à fond sur un muscle. Tu vas donc splitter en deux; d'une part les jambes et d'autre part, le haut.

Donc, la fréquence diminue, l'intensité augmente et le nombre de muscles travaillés par série diminue. On peut donc plus se focaliser sur certains muscles.

Mais bon, si tu commences la pratique de la musculation par du full body, tu peux passer directement au split au lieu de t'amuser à faire un demi full.

Parce que passer d'une une séance pec/dos/épaule/bras avant de passer à deux séances pec/bras et dos/épaule; cela n'a guère d'intérêt; autant switcher toute de suite. En effet, le half body, c'est un full body haut du corps + une séance jambe comme dans un split.



2. On parle toujours en objectif bb mais quels sont tes objectifs? Si c'est en complément d'un sport, le circuit en Fb est bien plus efficace qu'un split qui n'est utile que pour ceux qui sont en quête de la prise de muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 18:39

A quand meme la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 18:59

Mon niveau musculaire est débutant. Passage du full au half. 596499
Mon but est de prendre de la masse, de grossir ses petits muscles !

Je me demande si le HB est vraiment pertinent sachant que je ne travaille pas les mollets (peut-être plus tard), et que je travaille que les quads.

Vaut mieux que je reste sur du full en attendant de gagner encore en force non ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 19:08

ça dépend le niveau de ta force Passage du full au half. 596499.

Sinon, est-ce que tu te sens fatigué nerveusement après ton training?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 19:15

Tienou a écrit:
passer du FB au HB c'est comme passer du partit nazi au fn, c'est juste moin pire Passage du full au half. 99879

Passage du full au half. Facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 19:25

Orime c'est ta nouvelle mode ?
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 19:48

cj a écrit:
ça dépend le niveau de ta force Passage du full au half. 596499.

Sinon, est-ce que tu te sens fatigué nerveusement après ton training?

Fatigué, oui. Nerveusement je sais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 19:56

peut être devrais-tu envisagé de passer en split Passage du full au half. 335189.
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:07

Si jamais j'essaie sur une courte durée. Si ça va je reviens à un full.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:27

Qze a écrit:
Orime c'est ta nouvelle mode ?

Nan.
Tant de connerie m'afflige.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:30

t es un peu dur la


même si la comparaison est en effet très maladroite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:35

Nan mais le truc c'est que comme par hasard, c'est tienou qui sort une comparaison avec les nazi... Passage du full au half. 596499

Ça ne vous rappel pas une bande de cons ayant sévi ici par le passé ? Passage du full au half. 2451
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:37

c est pour ça que je préfère parler de maladresse pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:43

perejojo a écrit:
t es un peu dur la
même si la comparaison est en effet très maladroite

Pour moi non plus c'est pas un hasard.
Que ca sorte d'une conversation instantanée je m'en tamponne, mais là on est sur un forum : écrire un message prend du temps, et un truc comme ca ne peut pas être spontané c'est pas possible.

Y'a d'autres exemples pour illustrer et comme par hasard on retombe sur ca.

Prend ca comme un avertissement Tienou. Au suivant c'est la sanction.
Si tu as rien a te reprocher, tu le prendra pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:49

je suis un contre exemple, la plupart de mes messages sont limite "du msn" sur le forum


c est vrai que ça porte a confusion la référence de tienou mais ça reste de l ordre du syllogisme, ça ne prouve rien, coincidence malheureuse ou pas?
fait voulu ou inconscient, il peut être influencé sans être contaminé



d accord sur la fin de ton message par contre Passage du full au half. 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 20:56

intégration des normes groupales résultant d'une fréquentation d'un groupe de personne ayant le même genre d'humour Passage du full au half. 596499.

Intégration inconsciente mais rédaction consciente Passage du full au half. 596499.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 21:03

oui mais utiliser certaines références d'un groupe déviant ne veut pas forcément dire qu'on y adhère
et sanctionner telle ou telle référence sans avoir la preuve qu'elle correspond a un esprit que nous réprimons ici ça peut dévier a ériger des tabous, et je crois que ce n'est pas dans l'esprit du forum
et puis la il critiquait les nazis, c'est une référence a la même idéologie utilisée par "les autres" nous dirons mais il ne va pas dans le même sens, je crois qu'il peut légitimement bénéficier d'un gros bénéfice du doute, d'une présomption d'innocence simple réfragable par apport de la preuve contraire si tu préfères Passage du full au half. 2451
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 21:14

Il faut fixer des barrières pour pas qu'elles ne soient franchies Passage du full au half. 262135.
Petite remontrance et on en parle plus; sauf si récidive Passage du full au half. 262135.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyLun 4 Oct - 21:16

voila Passage du full au half. 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyMar 5 Oct - 16:15

Je tiens a rétablire certaines choses:

Si je compare le FB et le partit nazi ça sous entends que je concidère les deux comme de la merde, je ne suis pas du tout dans le délire FN, déportation, Barbare etc de SP. Je trouve ça limite vos réactions, puisque c'était assez explicite que j'étais contre dans ma phrase.

Pour le petite histoire ma belle mère est senegalaise et ces gosses sont un peu mes frêres et soeurs, mes deux dernières exes ? Une juive et une rebeu, donc arretez de voir le mal partout svp.

Je comprends que ces themes là ne doivent pas être abodés en bien et ce n'étais pas le cas.
Pour finir je tiens a ajouter que si je n'étais pas actif sur SP vous n'auriez même pas relevés la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyMar 5 Oct - 16:35

ça n'a rien à voir. c'est juste qu'il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes Passage du full au half. 279500.

Parler d'une technique d'entrainement qui est plus ou moins bonne et la comparer à un parti qui a causé des millions de morts et de souffrances... Passage du full au half. 596499.

Personnellement, je ne te voyais pas du tout comme un raciste Passage du full au half. 478462 . Mais c'est juste que parfois on lance des phrases comme ça sans réfléchir parce qu'on les a vu autres part et on rend "banal" quelque chose qui ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. EmptyMar 5 Oct - 16:42

cj a écrit:


Parler d'une technique d'entrainement qui est plus ou moins bonne et la comparer à un parti qui a causé des millions de morts et de souffrances... Passage du full au half. 596499.

C'est dire a quel point je suis contre le fullbody Passage du full au half. 445373

cj a écrit:
Personnellement, je ne te voyais pas du tout comme un raciste Passage du full au half. 478462 .

J'espère que c'est toujours le cas, vu la tournure de la phrase Passage du full au half. 478462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du full au half. Empty
MessageSujet: Re: Passage du full au half.   Passage du full au half. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du full au half.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon prog Half-Body
» 05 - Programme Half-Body
» Faire un half : mix fonte a la place du lafay pur pour Julie
» Besoin d'avis et conseils pour Half-Body féminin
» Programme full body

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: