play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions

Aller en bas 
+5
Oliviermtd
Bless
orime
perejojo
Kirstolfen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 16:00

Programme pour réaliser 100 pompes consécutives (en anglais):

http://hundredpushups.com/


Programme pour progresser aux tractions:

http://www.forum-pompier.com/sujet21103.html
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 17:08

j'ai regardé le programme sur les pompes et trouve ça assez bidon, on passe de +60 pompes a 100 pompes d'un coup et si les 100 pompes ne passe pas on recommence les semaines réussies avant mais sans augmentation, j'ai du louper une étape? Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 17:14

Par contre celui des tractions je l'ai déja vu sur SP : le modérateur en avait parlé (1/10sec/2/10sec...)
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 17:23

ouais je le trouve assez intéressant mais son gros point noir c'est la récup, il est incasable dans un prog et même en ne faisant que ça, ça doit courbaturer sec au début
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 17:29

La toute première série doit faire très mal effectivement.
Surtout qu'au début quand ca peut plus, ca peut plus du tout. Et ca, malgré toutes les pauses qu'on prendra.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 19:00

le programme "pompes" me rappelle le programme "gagner plusieurs cm de bras sur une journée" testé pas nos amis canadiens du forum, car on retrouve cette idée de saturation du muscle.

Pour en revenir au sujet, je ne suis plus capable de faire autant de pompes en maxi qu'à l'époque où mon "programme" consistait à faire uniquement des pompes tous les jours, et que ça. Et honnêtement, j'enchainais vraiment bien à l'époque.
Pour progresser et rester bon à un exo, faut le répéter inlassablement, voir exclusivement.
A mon avis, le programme "pompes" tient donc la route.

En tout cas, ces 2 programmes sont des pistes pour ceux qui cherchent à progresser sur ces exos symboles du niveau de musculature pour beaucoup de gens.

Et comme lesquestions sur ces exos sont récurrentes pour les nouveaux qui débarquent...
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyLun 30 Aoû - 19:55

mouais enfin le prog a de grosses lacunes passé les 50/60 reps aux pompes, niveau facilement atteignable si on les bosse sérieusement donc il ne vaut pas grand chose a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 4 Jan - 22:17

Que me conseillerez-vous pour une bonne progression aux tractions. Actuellement mon record est de 6 à amplitude complète. Je suis aussi un régime donc ça devrait certainement m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 6:07

le système de progression de la méthode à travers les niveaux 2 à 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 7:55

Faire aussi souvent que possible des tractions: une série à chaque fois que tu passes devant la barre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 8:11

Kirst : j'ai fait ça en septembre/octobre. Une série à 50%-65% de ton max de reps, aussi souvent que possible dans la journée. Je suis passé de 1 à 5 tractions. Je suis en train de tenter pour les pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 8:34

En fait je ne sais pas vraiment quel méthode choisir : Mon but étant d'arriver à 10 minimum ou 20 maximum.

- Lafay
- Armstrong
- Les formats

Hier j'ai fais en format 6x3 avec 4 minutes de repos car c'est comme une séance force avec peu de reps donc beaucoup plus de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 10:45

-faire l'exo
-chercher l'amélioration à chaque fois
-cycler

le reste importe peut-être peu.

la méthode Lafay m'a clairement fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 10:54

au début au lieu de chercher a les faire en amplitude complète, ce qui demande pas mal de force, tu peux les faire en partiel tu progresseras bien plus vite comme ça

une fois que ça bloquera tu auras plusieurs choix soit repartir de bas, soit lester en format plus court soit augmenter l'amplitude(genre passer de 1/2 a 3/4)
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 5 Jan - 11:34

Ok merci, je vais essayer avec la méthode. Puis en fonction des résultats je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 18:43

J'ai jamais beaucoup progressé sur les tractions avec la méthode. En revance avec le Armstrong j'ai progressé assez vite, mais je pense ça requiert de déjà savoir faire minimum 10 tractions pour avoir un progrès rapide.
Ce que tu peux faire aussi, c'est qu'une fois que t'arrives plus à un faire, tu fais tes tractions en extension (pas sur du mot de vocabulaire ^^): tu sautes pour atteindre la barre et ensuite tu te laisses descendre le plus doucement possible (4-5 secondes minimum).
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 19:06

Merci ça pourra servir aux autres, j'en ai plus besoin. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 19:52

Citation :
Ce que tu peux faire aussi, c'est qu'une fois que t'arrives plus à un faire, tu fais tes tractions en extension (pas sur du mot de vocabulaire ^^): tu sautes pour atteindre la barre et ensuite tu te laisses descendre le plus doucement possible

On appelle ça des négatives Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 182429

Bless a écrit:
Merci ça pourra servir aux autres, j'en ai plus besoin

On fait jamais assez de tractions Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 930402
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 19:56

Citation :
On fait jamais assez de tractions
Flemme, c'est bon mes tests sont passés, reste plus qu'à me concentrer sur la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 20:52

teba88 a écrit:


On appelle ça des négatives Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 182429


En fait ce que je voulais dire, c'est de les faire en travail excentrique Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 182429

Bless a écrit:

Flemme, c'est bon mes tests sont passés, reste plus qu'à me concentrer sur la bouffe.

des tests pour l'armée ?

Mais au final, à la base j'aimais pas du tout ça, mais à force d'en faire et surtout en gagnant un niveau correct c'est limite devenu mon exercice préféré ^^

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 21:13

Citation :
Mais au final, à la base j'aimais pas du tout ça, mais à force d'en faire et surtout en gagnant un niveau correct c'est limite devenu mon exercice préféré ^^
C'est tout simplement que t'as un but avec cet exercice.
Comme le mec dont je tairais le nom veut exploser son temps au Fran, ben il aime les tractions et thrusters. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 596499
Et puis je fais déjà plein de trucs en même temps, ça va m'épuiser et me gonfler, donc peut-être plus tard à la fin de mon programme. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 411361
Sinon oui c'est pour l'armée. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 411361
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 21:24

j'ai pas spécialement de but, juste d'en faire le plus possible !
ou à la limite d'en faire 2-3 à une main, là je serais trop fier xD mais j'en suis très très loin !
surtout qu'au final j'en fais jamais en supination, ça me fais mal aux coudes.. .

t'en a passé combien pour le test au final ?

ps: j'ai trop de mal avec le nom de tous les exercices, à chaque fois je suis obligé d'aller checker la FaQ Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 165136
genre je suis allé voir au moins 5 fois que DU = Double Under = Double Saut à la corde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 21:29

J'en ai passé 8, sache aussi qu'en novembre j'en faisais qu'une seule (les autres pourront confirmer), je ne me suis pas entraîné spécifiquement (mis à part 2 semaines), et je n'ai pas perdu de poids de novembre à février. Seul les kipping pull up m'ont aidé.

Citation :
j'ai trop de mal avec le nom de tous les exercices, à chaque fois je suis obligé d'aller checker la FaQ
On est tous passé par là, au bout d'un moment tu les connaîtra, et tu rigoleras (j'ai pas dis moqueras) face aux réactions des nouveaux avec tous ces noms bizarres. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 411361
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMar 1 Mar - 22:14

ouai je me doute, bon après le mieux ça serait que j'en fasse pour m'en souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions EmptyMer 2 Mar - 7:09

Bless a écrit:
J'en ai passé 8, sache aussi qu'en novembre j'en faisais qu'une seule (les autres pourront confirmer), je ne me suis pas entraîné spécifiquement (mis à part 2 semaines), et je n'ai pas perdu de poids de novembre à février. Seul les kipping pull up m'ont aidé.

Citation :
j'ai trop de mal avec le nom de tous les exercices, à chaque fois je suis obligé d'aller checker la FaQ
On est tous passé par là, au bout d'un moment tu les connaîtra, et tu rigoleras (j'ai pas dis moqueras) face aux réactions des nouveaux avec tous ces noms bizarres. Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 411361

Pas que les nouveaux Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty
MessageSujet: Re: Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions   Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmes pour progresser aux pompes et aux tractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompes et tractions
» Questions pour bien progresser
» Gros soucis pour progresser
» Hésitations entre deux programmes
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: