play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Renforcer les lombaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 15:41

Salut a tous,
je cherche desesperement un moyen de renforcer mes lombaires, car déja bah je suis trop jeune pour me bousiller le dos, et surtout j'aimerais me lancer dans du SDT, mais je préfère d'abord renforcer mon dos.
Je faisais des gainages en fin de séances, mais ca devient long les séries et ca rallonge trop les séances, j'ai alors lesté, mais la ca m'explose le dos.
Donc si vous avez des astuces pour faire des extensions par exemple ou autres
merci de faire partager Renforcer les lombaires 182429
a+
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:03

gainage + extension, c'est le mieux
tu peux essayer de caser tes gainages hors séance, ou pendant les jours de repos.
sinon, il y a des exercices comme le renegade row avec push-up pour renforcer ton gainage.
les extensions, sans banc adéquat, je vois pas comment. Peut-être avec des exos comme le GHR ?!

si tu veux y aller mollo avec le SDT, tu peux commencer par faire du partiel. Ou du Rowing Yates. Tout les exercices qui peuvent te permettre de décomposer le mouvement du SDT ou de renforcer les muscles principaux agissant dans le SDT

pour les lombaires, je fais du gainage + étirements, et ça va beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:14

Le probleme si je mets mes gainages hors séance c'est que ca me nique ma recup, tant pour les abdos que pour les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:17

Comment sont organiser tes gainages dans ta séance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:19

En fin de séance avec les abdos. et je n'ai pas trop le temps les jours de repos avec les cours les reunions et les etirements
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:39

tu fais des séries de quelles durées ? de face ? sur les côtés ?

Les crunchs en superset avec les gainages, ça tape bien dans les abdos et tu tiens pas des heures.
Après le gainage, c'est du renforcement, si tu en fais depuis un certains temps, tu seras suffisamment prêt pour le SDT, de ce niveau là, car le gainage ne va pas te faire gagner un volume énorme au niveau des lombaires.

Pour le dos, tu peux imaginer une séance avec SDT partiel, traction pour décompresser le dos et gainage (sans forcément d'autres exo pour les abdos) + étirements
J'ai les lombaires sensibles et à chaque séance où ils ramassent, j'aime bien finir par du gainage + étirements, ça m'évite les douleurs.
(comme étirement, je fais ceux que m'a fait faire le kiné pour soigner une lombalgie, allongé sur le dos, tu ramènes la jambes sur le buste et tu tires dessus avec les bras, en gardant la jambes orienté vers l'épaule, tu alternes les 2 jambes, puis tu peux faire une série avec les 2 jambes simultanément. Tu peux aussi faire sans les mains : allongé sur le dos, les 2 mains plaqués au sol, tu ramènes les 2 jambes sur le buste, en enroulant le bassin, et tu maintiens la position le plus longtemps possible, ça tape dans les abdos et ça détend les lombaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 16:41

Bah le probleme des gainages c'est que ca me tape plus dans les épaules
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 17:34

c'est étonnant, tu es sûr de prendre la bonne position ? Épaules, hanche, cheville aligné parfaitement et en appuis sur les coudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 18:06

Ouais et les mains se rejoignant en triangle.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires EmptyDim 16 Mai - 18:45

Vraiment je te déconseille le SDT... Le rapport masse/blessures est largement favorable à ses dernières malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcer les lombaires Empty
MessageSujet: Re: Renforcer les lombaires   Renforcer les lombaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcer les lombaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: