play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 DN pour ou contre?

Aller en bas 
+7
B.Mathieu
orime
cj
Jim6080
Julien G
Betail
ultra_vegeta
11 participants

Pour ou contre le DN
Oui
DN pour ou contre? Vote_lcap42%DN pour ou contre? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non
DN pour ou contre? Vote_lcap42%DN pour ou contre? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Nespresso what else
DN pour ou contre? Vote_lcap16%DN pour ou contre? Vote_rcap
 16% [ 2 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyJeu 6 Mai - 11:47

Bonjour les gens

Voila certains considèrent le DN comme un exo de base pour la masse, et d'autres par contre partent du principe que c'est inutile car cela sollicite en gros le mêmes zones d'épaules que lors du DC/DI etc...

Quel est votre avis, notamment pour moi DN pour ou contre? 411361 qui manque d'épaules

Dois je me contenter de Elev Lat + oiseau ou bien le DN pourrait m'être utile? (sans le faire comme un sauvage biensur, avec descente niveau oreilles on va dire)

Aussi si je fais du DN en premier exo, ma perf Elev lat va baisser et inversement, quel ordre préconiser?

Merci DN pour ou contre? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyJeu 6 Mai - 11:53

Je vote pour, j'aime bien cette exo faut juste avoir une personne qui t'aide pour retirer et poser la barre de préfèrence DN pour ou contre? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyJeu 6 Mai - 21:08

Tout dépend de ton programme entier.

Moi je fais 2 fois les pecs dans la semaine avec des exos qui sollicitent pas mal les épaules, donc je me contente de faire des EL et de l'oiseau et pas de DN, DM, DH...

Avec un prog + classique pourquoi pas faire du DN.

Par contre attention à pas descendre trop bas: prise assez large, descendre niveau des oreilles et tension continue pour cet exo.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyJeu 6 Mai - 21:43

Contre et encore plus depuis que j'ai un problème d'épaule!!!!

Pour moi, il est plus intéressant de faire du DM avant (barre sur les clavicules) ou du DH pour la simple raison que le DM tout comme le tirage nuque met un grosse pression sur les articulations des épaules. De plus pour dé-racké et re-racké seule tu te bousilles encore plus.

Le seul point qui peut être positif sur ce mouvement est la sollicitations moins marqué des delto ant au profit des delto lat, mais avec le DH c'est presque pareille les contraintes en moins.

Pour les autres questions avec les perf EL, il y a différents points de vue (d'ailleurs j'y pensais hier pendant ma séance épaule DN pour ou contre? 262135 ):

Si tu fais en premier les exo de type développés épaules tu peux prendre lourd donc travaillé à mon avis la masse par la force. Par contre tes épaules ne seront plus très fraiche pour les EL ou EF.

Le second choix, serait de commencer avec les EL et EF puis de passer aux mouvement de développé, qui en faisant intervenir les triceps voir un peu les pec sup vont te permettre d'aller plus loin dans la fatigue des deto par l'assistance des muscles secondaire.

Le premier choix à mon avis est plutôt orienter masse générale, et le seconde je le verrais plutôt comme un programme de définition musculaire. Mais je suis pas un pro, et puis moi je mélange les 2, je commence par les développé lourd, puis les isolations EL et oiseau (j'ai trop de delto ant en comparaison des autres faisceaux) puis pour finir par du rowing menton large DN pour ou contre? 135936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 6:08

Moi pas comprendre pourquoi DN = masse et DH/DD = canard DN pour ou contre? 262135

DH & DD quasipas de risque
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 6:19

moi je suis contre les exos poly pour les épaules tout court.

Pour avoir de grosses épaules, on a surtout besoin de travailler le faisceau externe et postérieur et ces deux faisceaux ont tout deux besoin d'être isolé.

Déjà qu'on fait énormément d'exo de poussée dans un programme de musculation classique, pourquoi en rajouter un?

De plus, la plupart du temps, le delto antérieur est très sollicité dans un programme de musculation classique; et un exo poly a toujours tendance à creuser l'écart entre les points faibles et les points forts.

et pour terminer, il y a un risque de blessure bien plus grand pour des gains équipollent, voire moins important, qu'en pratiquant l'oiseau et les élévations latérales ainsi que ces variantes.

ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 6:25

c vrai CJ mais c conseillé surtout pour le faisceau latéral
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 6:30

Moi je suis contre car j'aime pas cet exo DN pour ou contre? 2451
En plus il me faut absolument quelqu'un pour m'aider à le faire : je manque de souplesse pour choper et remettre la barre.

Je vais largement préférer (et encore c'est un bien grand mot car je n'aime pas bosser les épaules) les EL/oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 14:56

Je n'ai même pas besoin de vous dire ce que j'ai voté ! DN pour ou contre? 596499
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 16:41

Hier, j'ai fait :

Elévations Latérales 2 X 20-30 pour échauffer les épaules et pour que le faisceau latéral soit + sollicité lors du DH
+ Développé Haltères 5 X 8-10
+ Elévations Latérales 1 X 50 pour finir le deltoïde latéral
+ Oiseau 1 X 100 pour ne pas délaisser le faisceau postérieur

J'ai pas assez de recul pour savoir si c'est efficace ou non mais, en tout cas, ça procure de très bonnes sensations et ça a le mérite de travailler tous les faisceaux avec des séries longues et courtes. Essaye, ça pourrait te plaire. DN pour ou contre? 335189

En ce qui concerne le DN, je suis ni pour ni contre. Je faisais ce mouvement pendant tout un temps mais, n'ayant plus accès à une smith machine et ayant peur de me blesser, j'ai préféré arrêter. Je crois que le DH remplace plutôt bien cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 16:56

Pour mais en partielle.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 18:24

gameurfab a écrit:
Je n'ai même pas besoin de vous dire ce que j'ai voté ! DN pour ou contre? 596499

Manifestement un autre a voté comme toi, et attention Nespresso n'est pas un Cappucino

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que j'aurais du préciser Dn ou DH peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 18:42

Le DM c'est la vie DN pour ou contre? 913139

C'est plutôt les EF qui sont un peu inutile puisque le faisceau antérieur est sollicité dans beaucoup d'exos,mais le DM/DN un pure exo,chez moi en tout cas DN pour ou contre? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 20:54

Pour,pour ceux pour qui ça fonctionne,
Contre pour les gens qui ne ressente rien. DN pour ou contre? 513746
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptyVen 7 Mai - 21:01

contre pour les gens qui ont les épaules fragiles surtout, pour car contrairement au dm il tape bien dans les lat
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? EmptySam 8 Mai - 8:47

+1 avec weezy DN pour ou contre? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DN pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: DN pour ou contre?   DN pour ou contre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DN pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu du pour ou contre
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» Êtes-vous Pour ou Contre la peine de mort ?
» s'entrainer le soir juste avant de dormir , pour ou contre ?
» Pour ou contre l'égalisation des retraites entre le privé et le public ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: