play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fringues

Aller en bas 
+26
Mupa
Kartoffel
zhips
Mrkiwi
DeLiVrAnCe
Yaums
Bless
illian
Jim6080
esackicker
attila91
FastForward
Betail
B.Mathieu
perejojo
Benjamin
KnighT
Ripper
Flo
Nova
orime
Oliviermtd
Frantic
Qze
Maekar
cj
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:20

j'ai vu hier sur tf1 (télé poubelle Fringues - Page 14 596499) qu'un type arrivait à subtiliser de l'argent aux gens rien que parce qu'il donnait confiance en étant bien fringué.

Tu vas aller postuler dans un cabinet d'avocat avec ton pull décathlon on va te rembarrer direct hein.

L'habit fait le moine; c'est faux de dire le contraire.

Dès que tu te rases et que tu t'habilles en type d'une cité tu ne vas jamais dire: c'est peut être son look, il est peut être intelligent. Non, directement tu vas le comparer avec ton stéréotype humain de "racaille".

Tu prends le même type, mais tu lui change de tenus; et les gens auront un à priori dessus différent; c'est comme ça.

Tu vas t'habiller à la mode oxfam; les gens n'auront pas le même avis sur toi que si tu passes ta vie en costard.

C'est humain de faire des à priori.

Citation :
Et puis perso, je rend mieux dans mes t-shirt achetés à géant à 10 euros quand je suis sec que dans mes t-shirt dit "chers" lorsque je suis gras comme un cochon

Oui mais un type gras comme un cochon rendra mieux dans un truc cher qui va bien lui tailler qu'un t shirt géant. Et le type sec aura sa carrure mieux mise en valeur avec un truc bien taillé qu'avec un truc géant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:21

Citation :
et il faut l'avouer les habits de marques sont quand même plus jolis que les habits Kiabi

Ba c'est là où je suis pas vraiment d'accord...les fringues c'est comme le chauffage chez toi, tu chauffes à 19° tu crèves pas de chaud c'est sûr, mais t'as pas forcément froid non plus.
Si tu veux rajouter quelques degrés de plus, la facture d'électricité va devenir exponentielle, certes t'auras plus chaud, mais au final tu payeras le double sur ta facture pour deux degrés de plus (je sais pas si c'est dans ces proportions, mais c'est pour l'exemple Fringues - Page 14 596499 )

Doubler voir quadrupler le prix de ses fringues pour rendre "un peu mieux", je trouve que c'est pas dans les moyens de tout le monde.
Mais après si c'est le trip de la personne pourquoi pas (un rbr, un gilet lesté ou un kettlebell ça peut aussi paraitre un achat complètement con et démesuré pour d'autres Fringues - Page 14 165136 ).
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:23

Chacun son point de vue, mais si on compare les habits Kiabi a des habits de marques, c'est 10° de chauffage en moins là Fringues - Page 14 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:24

Citation :
L'habit fait le moine; c'est faux de dire le contraire.

Dès que tu te rases et que tu t'habilles en type d'une cité tu ne vas jamais dire: c'est peut être son look, il est peut être intelligent. Non, directement tu vas le comparer avec ton stéréotype humain de "racaille".

Tu prends le même type, mais tu lui change de tenus; et les gens auront un à priori dessus différent; c'est comme ça.

Tu vas t'habiller à la mode oxfam; les gens n'auront pas le même avis sur toi que si tu passes ta vie en costard.

Là tu compares costard et jean/pull/casquette...faut comparer ce qui est comparable.

Un mec qui porte un polo géant et un autre qui porte un polo d'une marque reconnue, je pense pas que l'un ai plus de chance que l'autre d'être recruté dans un entretien Fringues - Page 14 2451
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:26

Je suis passé des habités décathlon à des habits celio, zaré, hilfiger, lacoste, ralphauren et enfin burberry; et je peux franchement te dire que la coupe et la qualité des vêtements sont à des années lumières de différence. Ils sont déjà, la plupart du temps, 99% mieux taillé, on est bien à l'aise dedans, et tu as la marque en plus. Bien sur il faut faire le tri entre la marque où tu ne payes que la marque et la marque qui apporte une qualité en plus.

La différence est vraiment démentiel Fringues - Page 14 596499.

Bien sur c'est une question de point de vue. Il y en a qui paye 100 euros de suppléments par mois, d'autres qui se payent 300 euros de jeux consoles tous les mois, d'autres qui aiment bien boire et manger beaucoup ou dans des trucs chics,...

bref chacun son trip Fringues - Page 14 262135.

Pour les polos; honnêtement, étant en droit je te certifie que si. Ces gens savent ce que ça vaut. Peut être pas le kéké du quartier mais eux le savent. Quand j'ai reçu ma montre Omega, tous le monde savait ce qu'elle valait dans l'auditoire. Ils savent même faire la différence entre les costumes armani/hugo boss ou armand thierry hein.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:26

Un entretien d'embauche c'est de la séduction, donc tu te dois de soigner ton look. Etre stylé ne veut pas dire dépenser des centaines d'argent dans des fringues mais de respecter certaine "règle" vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyLun 6 Déc - 21:28

Citation :
Bien sur il faut faire le tri entre la marque où tu ne payes que la marque et la marque qui apporte une qualité en plus.
Fringues - Page 14 460175
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 8:04

Non pis bon, il manque un facteur ultra important que je n'ai lu nulle part : le plaisir.
Perso quand j'achète une superbe fringue, y'a la notion de fierté d'accord car on bosse donc on peut parfois se permettre des petites folies de ce genre.

Mais putain de bordel de merde, le PLAISIR. Je sais que quand je sors de ma petite boutique Eden Park ou Lacoste avec un sac à la main contenant un joli polo ou un petit pull qui porte un croco ou un nœud papillon rose, bah j'ai le sourire jusqu'aux oreilles.

Et surtout quand je vois la différence de longévité, c'est parfois colossal la différence : exemple simple sur mes T shirt Jules ou Celio qui, en une saison, sont HS.
Mon premier polo Lacoste que j'ai eu en cadeau (car faut pas déconner on peut pas toujours tout acheter, y'a beaucoup de cadeaux) y'a 4 ans est toujours dans le placard.
Alors ok, il est pas forcément de première jeunesse mais 4 ans après il est toujours là lui.
Le truc drôle c'est que je n'achète quasiment plus rien en belle marque mais leur longévité fait qu'au final, il ne me reste quasiment que des trucs comme ca.

Par exemple, si je calcule le montant que j'ai sur moi ca me fait marrer : polo Hilfinger, Pull Eden Park, Jean Levi's (tiens je vais y revenir à ces jeans), Stan Smith aux pieds, écharpe Eden Park, gants Eden Park, et blouson Lacoste on en arrive entre 400 et 600€ sur moi et pourtant je suis pas rentré dans une jolie boutique depuis l'an dernier alors qu'on pourrait croire que j'y vais régulièrement vu tout ce que je porte. Mais que dalle.

Je ne critique pas les marques casual comme Jules ou Celio car j'y fais le plein très régulièrement et ca a quand même le mérite de ne pas être cher et quand on peut acheter 4 ou 5 T shirt pour le prix d'un Lacoste, forcément...
Mais du coup c'est là où l'aspect haut de gamme intervient et renforce encore plus l'aspect plaisir : c'est un de temps en temps, donc c'est encore mieux d'y aller.

Pour les jeans, nous sommes très nombreux à avoir des Levis au lieu d'un Kiabi ou d'un Vet Affaire pourquoi ? car on est persuadé d'avoir une qualité supérieure alors qu'au final j'en ai bousillé plus d'un en peu de temps.

Mais là encore, je préfère aller me faire un peu plus plaisir à acheter un jean agréable, qu'on peut acheter à la taille près (longueur et largeur).

Après voilà, je suis comme CJ, j'aime bien me faire plaisir dans ce genre de dépense.
Perso, j'irais pas acheter 150€ de suppléments, je ne fume pas, je ne bois pas, je roule en clio, je n'ai pas de matos, j'ai une télé 55Cm de 10 anset pas un plasma 40pouces.

J'ai quelques belles fringues c'est tout.

Sans parler de mes T shirt Decath à 2€ et mes polaires à 10€ hein, quand on rentre du bois ou qu'on fait de la muscu bah, on met pas du Hilfinger généralement.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 9:19

Tout a fait d'accord avec orme Fringues - Page 14 335189. Puis bon, des qu'on achète un seul habit de marque, on est mordu. Quand j'ai acheté mon premier polo (hilfiger bleu) avec l'argent de mon job étudiant, j'étais tout fier et je ne voulais plus remettre mes polos Célio tellement la qualité du tissus, la coupe était bien mieux(en plus il y a le signe distinctif).

Donc bon après ça, tu veux toujours porter le seul polo de marque que tu as, ce qui est un peu chiant et kéké. Alors tu en achète d'autres pour varier et pour arriver a un point tel où tu en as 10; ce qui te permet de t'habiller en marque tous les jours.

Et franchement ça ne coute pas si cher en fin de compte. J'ai eu 50% des polos en cadeau et le reste...bah ça fait en gros 500 euros sur 3 ans, ce qui n'est pas cher contrairement à certaines passions ( 100 euros de jeux vidéos par mois ou 50 euros par semaine de bière par exemple,....).

Puis étant donné leur longévité, après avoir acquis un stock, il suffit d'en acquérir un par an pour renouveler ton stock à petit.

Un de mes polos Lacoste a 10 ans (don de mon oncle Fringues - Page 14 262135) et franchement, on dirait qu'il est presque comme neuf. Fin bon c'est le seul que j'ai eu d'occasion Fringues - Page 14 2451.

La je renouvelle tout doucement mon stock hilfiger/lacoste/Ralph Lauren par du burberry et Hugo boss (Hugo boss a une qualité type hilfiger alors qu'il est censé été une marque de vêtement de luxe mais j'aime bien leurs modèles).
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 9:45

J'aime bien aussi le style Fred Perry.

Pour mon père (fan de rugby) , j'aimerais bien lui prendre un truc Serge Blanco. Fringues - Page 14 411361
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 11:08

Pour moi le vrai style c'est porter des belles fringues et pas afficher partout leur marque/prix. Fringues - Page 14 411361

D'ailleurs une belle fringue c'est pas forcément une fringue de "marque", une chemise sur mesure t'as pas de logo dessus par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 11:36

De toute facon, on les porte pour soi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 12:18

Pour les polos Lacoste mon père en a un qui a presque 10 ans et qui est comme neuf maintenant Fringues - Page 14 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 13:34

Citation :
j'ai une télé 55Cm de 10 anset pas un plasma 40pouces

Fringues - Page 14 728161

Ça je suis sûr que c'est pour ressentir les mêmes frissons pendant Timesplitters 2 Fringues - Page 14 482304
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 14:15

CJ tu achète ou tes chemise style cintré? parce que Celio en L je la ferme pas Fringues - Page 14 596499 et chez JUle en L niveau epaule dos elle sont à 2 doigts de péter Fringues - Page 14 596499

Et bien sur XL c'est 10 fois trop grand partout sauf au epaule Fringues - Page 14 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyMar 7 Déc - 16:17

Je peux pas acheter du cintré sauf exceptions, en général, ça doit être des coupes droites XL taille américaine genre river woods Fringues - Page 14 184567. ça fait papa car la chemise est de super qualité (la meilleure qualité avant la sur mesure); mais c'est pas super adapté à notre morphologie.

C'est classe mais ca fait juste: masse; gros bloc. Ce sont des chemises à l'américaine, bien large pour paraitre massif mais en même temps c'est conçu pour cacher le ventre (et quand t'en as pas ça saoule).

Là, ça me moule vraiment pile au niveau de mes bras et de mes épaules en XL tandis que j'ai 3 fois trop de tissus dans le bas... bref pas top.

J'ai une armand thierry XL cintré mais je n'ai pas intérêt à contracter les bras si je veux pas la casser quoi Fringues - Page 14 262135.

Citation :
D'ailleurs une belle fringue c'est pas forcément une fringue de "marque", une chemise sur mesure t'as pas de logo dessus par exemple...

oui mais le costard armani/hugo boss ou sur mesure tu ne le vois pas non plus; pourtant ça se voit que s'en est un; et tu vas le porter presque toute ta vie si tu y prends soin.

On revient à la notion de qualité de la marque (et du travail du tailleur dans ce cas-ci).
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptySam 29 Jan - 22:29

j'ai fait un grand pas aujourd'hui, j'ai investi dans le costume Fringues - Page 14 913139


ça fait drôle de porter ça avec l'habitude du jean polo/chemise Fringues - Page 14 2451



Fringues - Page 14 Barney_stinson_by

Fringues - Page 14 770802
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 7:59

Fringues - Page 14 596499. Moi pour mes oraux, j'ai décidé d'y aller en blazer, ça fait plus classe Fringues - Page 14 262135. Pantalon beige clair ou pantalon de costume marron, ceinture hugo boss, veste bleu marine ou bleu ciel, chemise river woods, cravate bleu ciel.

blazer bleu ciel: http://store-fr.hugoboss.com/Veston-%C3%A0-coudi%C3%A8res%2C-The-Smith3/hbeu50193264,fr_FR,pd.html?dwvar_hbeu50193264_color=450_Light-Pastel-Blue&start=12&cgid=21600 (c'est un pote qui doit me le léguer, espérons qu'il le fasse Fringues - Page 14 2451)

blazer bleu marine: http://store-fr.hugoboss.com/Veston-chic-%C3%A0-2-boutons-Maselli-XB/hbeu50130095,fr_FR,pd.html?dwvar_hbeu50130095_color=401_Dark-Blue&start=10&cgid=21600

pantalon: http://fr.burberry.com/store/menswear/brit/view-all/cotton-button-down-collar-shirt/sku-37187071001-cotton-button-down-collar-shirt/ (osef de la chemise Fringues - Page 14 596499).

Chemise: river woods rayé blanc/bleu clair

Cravate: bleu ciel

ceinture hugo boss: marron en cuir de vachette, j'adore Fringues - Page 14 262135.

chaussure: soit bête chaussure de costume noire (en cas de pantalon de costume marron), soit mes docksides (en cas de pantalon beige): http://www.sebago.com/US/en-us/Product.mvc.aspx/M-NBG-DCK/8829M/11675/Men/Footwear/Docksides/Mens/Docksides

Et bien sur, ma montre Fringues - Page 14 913139: http://www.omegawatches.com/fr/ambassadors/james-bond
--------------------

Donc en gros, il me manque le blazer bleu marine ou/et bleu ciel. étant clodo, ça va être chaud Fringues - Page 14 2451.

Tous les étudiants, lorsqu'ils passent un examen oral, portent un costume uni acheté chez zara ou Armand Thiery. être en costard de pap (prêt à portée, contraire de sur-mesure), ça fait vraiment le type qui s'habille exceptionnellement en costume pour passer un examen oral. De plus, on a l'impression d'être tous des clones.

Je trouve que le fait de s'habiller avec une tenue plus recherchée, originale donne moins cet impression Fringues - Page 14 262135. Et ça coute pas forcément plus cher! (j'ai vu un beau blazer en solde chez Armand Thierry pour 104 euros). Si tu t'habilles avec des pantalons "cargo" durant l'année, tu n'as pas à acheter un pantalon (économie Fringues - Page 14 596499).

J'ai compris ça après avoir acheté deux costumes Fringues - Page 14 596499.

Donc, tous en blazer Fringues - Page 14 2451

Fringues - Page 14 MClassics_01
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 10:59

:cj:
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 13:07

J'aurais pas dit mieux fran Fringues - Page 14 2451
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 13:24

niveau pantalon j'ai que du jean sauf un pantalon beige et un regretté blanc décédé de manière regrettable Fringues - Page 14 596499 donc l'achat d'un ensemble paraissait logique


j'ai fait dans le sobre, gris anthracite 2 boutons en laine, j'ai pris aussi avec une chemise blanche "spéciale costume" cad avec les manches plus longues pour faire dépasser de 1/2cm des manches de la veste

niveau pompes pouvant aller avec j'ai ça:
http://www.amazon.fr/Rockport-Jefford-Chaussures-lacets-homme/dp/B0035LC14O/ref=sr_1_21?s=shoes&ie=UTF8&qid=1296393647&sr=1-21&searchContext=B002D47SQK,B001TUZNUW,B0035LCRPM,B003DZ12DI,B0035LBWEO,B002D47Q26,B001TUZOII,B002CVV6VM,B003L76PPS,B002L6A79U,B0035LC65S,B001BO2L6U,B0035LC51S,B002K8QBXA,B0032Z8HH8,B003DZ131E,B003DZ127Y,B002UMPRAY,B0027IQE44,B002D47RNY,B0035LC14O,B00332GF5G,B00332GJU2,B00332GHQ8
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 14:29

Le topic du bon goût, c'est indéniable. Fringues - Page 14 913139

Sinon, je cherche des gants en cuir car ceux en laine se craquent à chaque fois ca me fatigue.
Même ceux en laine d'Ecosse. Fringues - Page 14 277427
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 14:58

A chevignon ils font souvent de très beau et bon gants en cuir Fringues - Page 14 335189
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 19:37

ça coute assez cher les gants en cuir. Mais c'est tellement classe Fringues - Page 14 182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 20:05

Ouais faut compter au minimum 30€.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 EmptyDim 30 Jan - 20:14

ça me tenterait bien aussi, c'est l'élégance a portée de main Fringues - Page 14 3006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Fringues   Fringues - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringues
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: