play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Multi] SSX

Aller en bas 
+2
Benjamin
orime
6 participants
AuteurMessage
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptyVen 11 Déc - 19:00

Un énorme coup de coeur sur cette série.
C'est simple : il s'agit juste du meilleur jeu arcade de Snowboard.

Ca commence en 2000 avec SSX premier du nom, déja le jeu est très abouti tant graphiquement qu'au niveau des figures.
Les figures sont justement délirantes avec des sauts dans des ravins énormes, des bonds de dizaines voire centaines de mêtres de haut

[Multi] SSX Ssxsp2002

[Multi] SSX Ssxsp2003

Mais pour moi le choc c'est en 2001 avec la sortie de celui qui est encore sur ma bibliothèque comme un véritable trophée du jeu vidéo : SSX Tricky
Le jeu incorpore les Tricks, figures hallucinantes et irréalisables. Le jeu fait encore partie de mes jeux préférés de toute ma vie de joueur de jeux vidéos.
Je ne compte plus les milliers d'heures passées a essayer d'améliorer mes scores (plusieurs millions de points sachant qu'un trick = 10 000 points).

[Multi] SSX Ssxtp2004

[Multi] SSX Ssxtp2007

Une vidéo qui montre bien comment le jeu était complètement dingue mais surtout d'une fluidité absolument parfaite.
Le jeu est hyper bien aboutit, la technique maitrisée.
Mais l'énorme point fort : la bande son. Un concentré de DJ et une voix off inoubliable et j'en passe.



En 2003 nouveau choc avec SSX 3 acheté le jour J.
Nouveauté : l'absence de menu car en fait on se promène à la manière d'un GTA sur une piste qui sert a s'orienter vers ce qu'on veut faire.
Autre nouveauté : la bande son passe en VF. Pas terrible surtout que desormais c'est "Radio Big" avec un animateur.
Par contre la bande son devient une oeuvre d'art avec des DJ comme Basement Jaxx, Chemical Brother, Nerd...

Amélioration graphique conséquente, ajout de pas mal d'effet :
[Multi] SSX Ssx3gc012

[Multi] SSX Ssx3gc013


SSX tricky était déja très beau et très fluide alors imaginez le choc sur celui là...
Idem, je ne compte pas les heures à refaire le même niveau pour avoir la musique Jerk It out de Caesar bien avant qu'elle devienne un standart de la Pub.

Puis en 2005 c'est la sortie de SSX ON Tour.
Ici l'avancée majeure, c'est l'arrivée des skieurs. On aime ou pas (moi perso j'aime moins) mais ca reste bien sympa au niveau des figures

[Multi] SSX Ssotp2026

[Multi] SSX Ssotp2031

Il s'agit d'un des meilleurs épisodes car on gagne en choix (ski ou snow), et les parcours ont je trouve gagnés en complexité. Je n'avais pas trouvé ca depuis SSX tricky et ses raccourcis ou chemins alternatifs.

Le dernier épisode sur console fixe est pour le moment SSX Blur, il date de 2007.
Ici par contre c'est du massacre de la série : la maniabilité Wii. En effet il n'est sorti que sur Wii et donc maniabilité à la wiimote... [Multi] SSX 277427
Autant dire que le jeu est injouable, et les figures sont impossibles à effectuer alors que la série des SSX s'est batie sur la facilité déconcertante avec laquelle on s'amuse directement.
Là même en plusieurs heures on arrive juste à diriger le perso, un comble.

Par contre on ne peut nier l'évolution graphique mais par contre on a perdu en fluidité.

[Multi] SSX Ssxbwi091



Bref, tout ca pour dire que SSX fait partie de mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos. Ce pauvre 007 n'en pouvait plus de m'entendre gueuler comme un dingue "TRICKYYYYYYYYY" tous les jours, tous les soirs et tous les midis...
SSX c'est une drogue, mais une drogue tellement douce qu'au final on finit même par la recommander.

Alors si l'envie vous prend de lacher même pas 10€ pour ce jeu et si votre vieille PS2 vous regarde, n'hésitez pas mais par contre n'espérez pas dormir avant longtemps...

[Multi] SSX 913139
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptyVen 11 Déc - 19:09

Ça vaut pas Amped 1 et 2 [Multi] SSX 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptyVen 11 Déc - 19:12

Je m'en doutais qu'il viendrait faire chier avec son Amped [Multi] SSX 596499

Amped : simu
SSX : arcade

[Multi] SSX 532890
Revenir en haut Aller en bas
Hicham

Hicham


Age : 41
Lieu : bruxelles
Messages : 551
Inscription : 29/10/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 0:03

Mdr.

Je sens un duel de jeu de snow entre vous deux et j'aime bien ca [Multi] SSX 596499

Sinon tres beau dossier sur ton coup de coeur (et on sens bien que c'est ton coup de coeur à la facon don tu en parle et avec toute les heures que tu as passé dessus aussi [Multi] SSX 279500 ).
Vraiment agréable à lire et je dis qu'un chose respect Mr Orime.

Je n'y ai jamais joué mais je me souvient tres bien que c'était LE jeu valable à la sortie de la ps2.

Aller un autre dossier sur un coup de coeur aussi bien fait que celui la.

Qui s'y colle?? [Multi] SSX 335189


Dernière édition par Hicham le Dim 13 Déc - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 4:24

Moi je jouais à coolboarder au PS1 [Multi] SSX 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 8:31

L'écran titre "CoOOOOOlLLL boardeeEEEEEEEEEEErs".

[Multi] SSX 596499
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 9:16

Le mieux, c'est encore d'avoir sa planche et de violer les vrais pentes enneigées comme moi les gars [Multi] SSX 545746 [Multi] SSX 294273
Revenir en haut Aller en bas
esackicker

esackicker


Age : 33
Lieu : Trois-Rivières (Québec)
Messages : 2180
Inscription : 17/03/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 13:38

Max60 a écrit:
Moi je jouais à coolboarder au PS1 [Multi] SSX 596499

Le 4 étant le summum de la série. [Multi] SSX 545746
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX EmptySam 12 Déc - 14:06

Max60 a écrit:
Moi je jouais à coolboarder au PS1 [Multi] SSX 596499

Moi aussi j'ai adoré cette série...mais quand j'y ai rejoué quelques années plus tard, mais quelle merde [Multi] SSX 478462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] SSX Empty
MessageSujet: Re: [Multi] SSX   [Multi] SSX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] SSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: