play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 tristan carnet de nutrition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 7:29

Hello ,

Voici à peu près ce que je mange pour une prise de masse " approximative " , je ne cherche pas à être champion du monde tristan carnet de nutrition 262135

Matin :

100G cake
150G fromage blanc
300ml multivitaminé
thé vert

10H :

50G pain complet
40G jambon ou poulet

Midi :

150G viande
150G féculent
75G légumes
1 fruit

16H :

200ml lait
20G noisettes

Soir :

100G viande
100G légumes
yahourt

Avant coucher :

200ml lait

Voilà , je sais pas trop ce que ça vaut , j'attends vos avis

tristan carnet de nutrition 135936


Dernière édition par Tristan le Mer 2 Déc - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 7:57

salut tristan

quel est ton poids ??

tes heures d'entrainement ??

un budget limité ?? suplementation aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:10

Je vais suivre ta diète elle m'intéresse.

Par contre je dirais qu'il y a beaucoup de pain. tristan carnet de nutrition 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:29

Met ton 10h sur ton pti dej, car il manque de prot. Le pain blanc à midi bof et au soir bof aussi.

Mange plus de légumes si tu peux.

Essaye de faire en sorte d'avoir un repas 2h avant ton training, et de manger rapidement après (prot+féculent).

le fb au soir est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:36

bastien402 a écrit:
salut tristan

quel est ton poids ??

tes heures d'entrainement ??

un budget limité ?? suplementation aussi ??

Hello ,

73kg

Pour le moment et pendant 2 mois , je m'entraîne vers 14H30 environ.

Oui budget limité ^^

Supplémentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:40

Maekar a écrit:
Met ton 10h sur ton pti dej, car il manque de prot. Le pain blanc à midi bof et au soir bof aussi.

Mange plus de légumes si tu peux.

Essaye de faire en sorte d'avoir un repas 2h avant ton training, et de manger rapidement après (prot+féculent).

le fb au soir est pas nécessaire.

T'as raison je vire le pain blanc , c'est une mauvaise habitude tristan carnet de nutrition 277427

Justement pour le ptit dèj , j'ai du mal à manger plus pour le moment , c'est pour ça que je mets le reste à 10H. Quelle est la différence ? Le fait de multiplier les petits repas n'est pas mieux pour l'apport constant de protéines ?

Le repas 2H avant le training , c'est bon , je m'entraïne vers 14H-14H30.

J'ai pas calculé l'apport en protéine , donc je sais pas trop pour le fromage blanc du soir. Je fais confiance au pro

tristan carnet de nutrition 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:42

Le fromage blanc avant le coucher est remplacé pour un grand verre de lait.

j'ai viré le pain blanc aux deux repas , et rajouté des légumes le midi.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 8:54

desire tu une suplementation (whey caseine... )??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 9:00

J'aimerais bien , mais je connais pas trop les prix ni les quantités par jour etc...
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 9:51

tiens tout est resumé


http://www.guide-proteines.org/ tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 9:57

Merci mec tristan carnet de nutrition 279500

Je t'ai également ajouté sur msn

tristan carnet de nutrition 317590
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 10:07

de rien avec plaisir lis tous ca tu y verras plus clair et apres pose les qusetions qui te paraissent flou tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 14:56

Les prot avant le dodo, c'est pas super utile, les produits laitiers pris seul, c'est pas super, je te conseille de ne rien prendre avant de te coucher.

Les jours où tu tentraines, mange bien après (là tu peux prendre du pain blanc si tu veux), avec des prot "rapide", viande/poisson/blanc d'oeuf pour les aliments solides.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyMer 2 Déc - 15:36

Au fait, ok pour ta collation du matin.

En revanche, j'ai oublié de dire que ça manquait un peu de bons lipides quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 8:32

Hey , après un test ce matin , les oeufs passent finalement bien le matin ! =)

Je ne suis pas un pro de la diète , mais je vais essayer d'en faire une pour une prise de masse , pas brute non plus :

Petit-déjeuner :

2 oeufs ( blanc + jaune )
100G céréales
150G fromage blanc
1 banane
200 ml Jus de fruit

Collation :
100G Pain complet
80G jambon/dinde/poulet

Déjeuner :
100/150 G viande rouge
150G légumes
100 féculents
1 fruit

Gouter :
100G fromage blanc
60/70G flocons d'avoine
10G confiture

Diner :
150G viande
200G légumes divers
100G féculents


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 9:27

ok ca m'as l'air pas mal du tout , a quel heure tu t"entraine et tu pese combien actuellement tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 9:39

Merci bastien tristan carnet de nutrition 279500

Je m'entraîne 18h30 le lundi et mercredi , puis vers 15h le samedi.

Je pèse 70kg ... Pas mal perdu
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 9:54

ok tristan le petit dej est pas mal du tout vire le jus de fruit est remplace par 2 kiwis pur la vitamine C
(d'ailleurs un petit article que m'as envoyer mon ami kazou qui est interessant) et la banane deplace la sur une colation flocons reste le mieux plutot que tes cereals


Citation :
La vitamine c à pour fonction de favoriser l'assimilation du fer.
Citation :
C'est une vitamine antioxydante qui lutte contre les radicaux libres, préservant les membranes des cellules.
Elle joue un rôle dans les mécanismes immunitaires.
Elle intervient dans la fabrication de la noradrénaline qui permet la progression de l'influx nerveux.

Apport quotidien moyen : 110mg

Un fruit = 100g

goyave : 243mg
cassis : 200mg
kiwi : 100mg
citron : 50 à 80 mg
papaye : 64 mg
fraise : 60 mg
orange : 50mg
mangue : 44 mg
pomélo : 44 mg
clémentine : 41 mg


on vas reduire ta premiere colation en glucide met 60 gr pour l'instant car c'est pas trop a ce moment la que tu en auras besoin et monte a 120 gr de blanc de dinde et met ta banane ici tristan carnet de nutrition 279500

dejeuner pas mal priviligie la viande rge maigre style steack 5% cheval etc .. et baisse un peu les hydrates a 80 gr aussi + une CAS dhuile olive ou colza froide

la colation avant l'entrainement
vire la confiture tu prendras de l'eau sucré mais je te conseillerais plutot le dextrose qui est pas chere est interessant jette un oeil sur les liens que j'ai mis en partie article
pour la prot il t'en faut plus donc garde ton 100 gr de fromage blanc si tu veut mais augmente avec de la viande blanc de dinde poulet (80 gr environ ) et les flocons d'avoine ouais tristan carnet de nutrition 335189

diner apres l'entrainement 12 min max apres l'entrainement si tu ne prend pas de whey

viande blanche ou maigre
120 gr de feculent
legume ok
une CAS dhuile olive ou colza froide

a plus tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 10:16

Merci pour tes remarques Bastien ,

Mais je pense que je vais garder des choses qui sont là pour me faire plaisir ( céréales du matin , jus de fruit , et confiture au goûter ) malgré que ce ne soit pas optimal.

J'ai du mal à suivre une diète , donc je commence comme ça , et si je vois que ça marche bien , je me servirai de tes recommandations pour ajuster.

Je rajoute quand même une CAS d'huile d'olive midi et soir , ainsi qu'un kiwi au ptit dèj.
Ok pour la première collation , je vire du pain et rajoute de la viande.

Merci à toi tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 10:56

Citation :
Mais je pense que je vais garder des choses qui sont là pour me faire plaisir ( céréales du matin , jus de fruit , et confiture au goûter ) malgré que ce ne soit pas optimal.

comme tu le dis c'est pas le top

de rien tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 11:00

Je préfère me contenter de quelque chose d'approximatif mais d'équilibré plutôt que de me faire une diète de professionnel que je vais tenir 3 jours puis qui va me gonfler tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 11:01

Déjà si je suis celle là , ce sera un très gros progrès tristan carnet de nutrition 279500

Je préfère ne pas mentionner ma façon de manger avant de peur de me faire lyncher tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 11:04

tristan carnet de nutrition 165136 c'est clair suit cette diete c'est pas facile au debut mais apres c'est une hygiene de vie tristan carnet de nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 11:44

Il faut prendre le temps de s'adapté au fur et à mesure pour l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition EmptyDim 2 Mai - 14:09

Franchement chapeau à ceux qui suivent une diète draconienne à la lettre , comment avez vous pu dire au revoir au biscuits , friandises , trucs sucrés en tout genre , aux gateaux de vos mamans , à leur petits plats aussi , à mcdonald , au livreur de pizza , aux sorties resto entre potes , aux pop corn au cinéma , aux apéros ?

COMMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tristan carnet de nutrition Empty
MessageSujet: Re: tristan carnet de nutrition   tristan carnet de nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tristan carnet de nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition :: Carnets de nutrition-
Sauter vers: