play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 demande d'info pour cycles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 13:15

bonjour a tous ,

voila j'ai un petit problème je voudrais faire un entrainement structuré en cycles
mais je ne m'y connais pas trop ,

et je n'aime pas pratiquer de la force

est il possible de faire un programme masse genre 7 -10 répétition et un programme volume : 12a 15 répétitions ?

5 semaines pour un cycle je trouve cela trop barbant est il possible que je pourrai réduire a 2 semaine ?

merci d'avance pour votre aide demande d'info pour cycles 335189
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 14:16

Le but du cycle c'est essentiellement la force.

J'ai pas compris ta première question, quelle est la difference entre masse et volume ?

2 semaines, les bénéfices sont quasi nuls. Le but de la plupart (tous ?) des cycles est de commencer bas, puis remonter progressivement la charge et sur les dernières séances, depasser son ancien niveau. Ce n'est pas possible en 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 16:54

ok

c vrai que masse et volume c kif kif mais ,

j'appelle masse série de 8 a 10 pause assez courte (masses musculaire poids)

volume 12 répétitions avec charge moins importante pause "longue" ( apparence gonflé , esthétisme)

est ce possible d'alterner ces 2 TYPES D'ENTRAINEMENTS ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 17:03

C'est pareil tes 2 trainings, tu bosses la masse musculaire.

Tu peux faire 3-4 semaines sur du 10-12 reps, puis 3-4 semaines sur du 5-7 reps, tu augmenteras ta force pour revenir sur des charges plus lourde a 10-12 reps apres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 17:14

Julien G a écrit:
C'est pareil tes 2 trainings, tu bosses la masse musculaire.

Tu peux faire 3-4 semaines sur du 10-12 reps, puis 3-4 semaines sur du 5-7 reps, tu augmenteras ta force pour revenir sur des charges plus lourde a 10-12 reps apres.

ah ok , merci bon tant pis , je ne ferai pas de cycle

je préfère rester sur un training a 7 à 12 répète et évolué plus lentement que faire de la force pure . surtout que je suis jeune .
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 17:23

C'est pas de la force pure.

La force max ou "pure" c'est 1 a 3 reps avec un poids entre 90 et 100% de ton maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 20:51

Julien G a écrit:
C'est pas de la force pure.

La force max ou "pure" c'est 1 a 3 reps avec un poids entre 90 et 100% de ton maxi.

ok tu me prends au mot demande d'info pour cycles 335189
sinon j'ai fait pas mal de force aussi vu que mes repetes était souvent de 7-8

Pour un programme Volume en fait je veux gonfler je fait 12_13 repetitions et je diminu les temps de pause de 30 a 45 sec ,c'est bien ça ?
( je veux faire ça car j'ai pris pas mal de gras aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptyJeu 19 Nov - 21:01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptySam 21 Nov - 7:48

ok merci demande d'info pour cycles 262135

jvais essayé ça 4 semaine de volume , et ensuite 3 semaine de force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptySam 21 Nov - 13:39

3 semaine de force, tu auras pas beaucoup de résultats, surtout qu'en général il faut "se lancer " une progression.
Si tu t'entraine bien c'est pas parce que tu fais de la force que tu ne prendreras pas de volume. demande d'info pour cycles 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles EmptySam 21 Nov - 15:16

williiiam a écrit:
3 semaine de force, tu auras pas beaucoup de résultats, surtout qu'en général il faut "se lancer " une progression.
Si tu t'entraine bien c'est pas parce que tu fais de la force que tu ne prendreras pas de volume. demande d'info pour cycles 279500

ah ok , oui même en force on doit prendre un ptit peu de volume surtout si ont fait au moin 5 repetitions

mais sinon je me sent pas du tout faire de la force, j'ai essayé c vraiment pas mon truc .

dailleurs depuis 2 jour je baisse un peu les charges et j'ai beaucoup diminué mes temps de pauses , et j'ai jamais eu autant de sensation . meme avec des charges legere, jexecute mieux les mouvements et plus lentements .et j'éprouve du plaisir a mentrainer de la sorte lol
j'ai beaucoup de congestion aussi .


Mais,
merci a vous de m'avoir renseigné sur les cycles demande d'info pour cycles 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'info pour cycles Empty
MessageSujet: Re: demande d'info pour cycles   demande d'info pour cycles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'info pour cycles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: