play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nouveau matériel.

Aller en bas 
+8
Benjamin
illian
bastien402
perejojo
Oliviermtd
KnighT
Kirstolfen
Mr.kaz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:38

Kirstolfen a écrit:
J'ai pas de banc D4.
(j'ai des actions par contre Nouveau matériel. - Page 2 411361 )
Mais j'ai beaucoup lu les forums de muscu et il y a beaucoup d'avis positif dessus.

Le temps que Kazou passe 110kg en 4*12...
ou 50kg à la poulie triceps.
le leg, ok, et encore.mais la cage à squat est là pour compenser.

il aura un truc franchement potable qui lui servira longtemps.
sans compter qu'il a une station dips/tractions pour compléter.

perso, si j'avais la place, j'achèterai mon banc chez D4.
faut pas charrier, c'est pas de la m*rde.
c'est pas l'élite, mais c'est bien.

Mon kimono de karate, c'est un pauvre D4 (j'en ai 2) pas un Shureido jap' de super qualité.
ça m'empêche pas de faire du beau karaté.

Si tu veux faire un maxi 110kg c'est assez vite passé.
La poulie c'est pour le dos.
Tu peux pas comparer avec ton kimono, on parle pas de la même chose là.

Sinon ouais RBR + BI c'est cool chez décathlon.
Les BM c'est vraiment de l'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 21:43

ouai, la poulie, c'est pour le dos, j'ai écris une bêtise.

pour le reste, on est assez d'accord au final.
juste que sur le DC, y'a peu de gens sur le forum qui bossent en série au dessus de 110kg.
c'est fort probable que Kazou n'en fasse pas partie (même si je le lui souhaite si c'est son but).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:12

moi j'ai une cage poly avec repose barres réglables + poulie + barres de tractions + banc

le tout pour un peu plus de 1000 $

j'ai aussi un banc olympique de DC (avec barrière de sécurité et toussa) mais c'est mon père qui l'avais acheté quand il faisait de la compet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 22:18

jamais vu un banc de DC correcte chez décathlon Nouveau matériel. - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 23:03

Abonnement dans une vraie salle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 0:47

+1 gurt

sinon ce qui te faut

1 barre olympique, + des rondelles de fontes (que ta l'air d'avoir déja)

un rack du style : ca

et un banc solide réglable : ca
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 7:12

Ca m'a l'air d'être du matos pas mal ça, Wouf !


Kazu,
pour les BM, je suis de l'avis de Maks.
-Le BM160, tu oublies : le leg curl/ext est une daube innomable. J'en ai un sur mon weider pro330 qui est mieux et c'est pas encore terrible. J'ai laissé tomber. J'ai déchirer les soudures de la patte du banc en faisant du leg ext à 60kg (alors que le maxi annoncé est 63kg). Et sur les BM, ils marquent 50kg max. C'est une charge ridicule. Sur le bm160, y a même pas les coussins pour reposer le creux des genoux au leg ext et le dessus des genoux au leg curl -> totalement impraticable.
Le pupitre, on en a rien à cirer. J'ai un pupitre, je m'en servais uniquement pour le mettre sur mes genoux et un grosse barre de 100kg par dessus pour faire les mollets assis à la débrouille Nouveau matériel. - Page 2 596499
-Le BM490 : t'as les coussins qui manquaient au bm160 pour le travail jambes mais l'accessoire n'est qu'à peine mieux. Impossible d'avoir une position confortable et sécurisante, faible charge. Si tu ne veux pas travailler qu'en série archi-longues, inutile !
Aucun des 2 bancs ne permet de décliner le dossier. C'est indispensable pour le leg curl couché. Sinon, aur revoir les disques invertébraux des lombaires.
Aucun des 2 bancs ne permet une position pour faire du DM assis. C'est limite aussi pour faire du DI, et parfois chiant de décrocher une barre lourde au dc (j'ai le problème sur mon banc.
Seul le combi BI+RBR te le permet.
La poulie dos est bien pour débuter et faire des séries longues. Cali a ça sur son weider pro550. C'est très moyen quand même.
Les système de butterfly sur ces bancs, quels qu'ils soient sont assez nullissimes. Mieux vaut des EC, ECI, ECD.
Ce type de banc a souvent un écartement entre les chandelles qui est juste chiant pour l'écartement des mains que tu voudrais au dc.
J'ai ce type de banc et je ne me sers plus d'aucun accessoire. Je rencontre les inconvénients cités plus haut. Si j'avais la place, j'aurais le rbr et le bi.

-le rbr n'est PAS une cage à squat. Ce sont de bonnes chandelles qui permettent de faire de squat dans de bonnes conditions.
L'écartement réglable entre les 2 chandelles est un atout solide.

-Les poulies vis-à-vis : il faut énormément de place pour ce matos. J'espère que tu as regardé les dimensions.
Sinon, je n'achèterais pas ce matos sans l'avoir testé ou fait tester sous mes yeux par un gros type. Qu'en est-il de la stabilité une fois qu'on met un peu de poids ? les pieds n'ont pas l'air bien large.

-La presse à cuisse. Ca semble très rough et raw. Comme KnighT, je me pose des questions sur la précarité de la position. Quand t'es en position basse, est-ce que tu ne vas pas arrondir le dos ? Est-ce que la position d'arrêt basse te conviendra ?
C'est un critère TRES important. Si ça passe, ca peut être un bon achat.

-la poulie dos : vu le nombre de poulies, ca doit solidement démultiplier la force. Quelle est donc la charge maximale ? Sera-ce suffisant ou te retrouveras-tu à soulever 100kg qui en valent 50 ?

Je pense qu'il te manque une barre plus longue qu' 1m75. J'ai une 1m80 et c'est vraiment tout juste pour le dc large.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 11:08

prends pas les bm de chez decath, c'est trop juste
rbr+bi me parait bien
de plus sur le rbr tu t'en fous de pas pouvoir faire des tirages car tu bloques une barre et hop hop tu fais des tractions, sachant que ça supporte 250kg de charge max tu pourras faire des tractions lestées a plus de 100kg donc t'as le temps de voir venir Nouveau matériel. - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 17:49

va sur megafitness, ils ont du bon matériel, a peine plus chère et avec plusieurs fonctions (cage de squat avec tirage, poulie, etc...).wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -khtml-background-clip: initial; -khtml-background-origin: initial; background-color: rgb(225, 225, 226); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; } p { margin: 0px; }
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:09

prend style comme le mien tu en trouve d'ocas et stp prend queql chose de potable (marcy etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:12

Je risque de pas avoir assez de place avec le tien bastien. Nouveau matériel. - Page 2 184567
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyJeu 29 Oct - 18:18

Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 6:45

kazuya a écrit:
Je risque de pas avoir assez de place avec le tien bastien. Nouveau matériel. - Page 2 184567
et tu parlais de mettre une poulie vis-à-vis ????



JD a écrit:
wysiwyg { background-image: initial; background-repeat: initial; background-attachment: initial; -khtml-background-clip: initial; -khtml-background-origin: initial; background-color: rgb(225, 225, 226); color: rgb(0, 0, 0); font-family: verdanagenevalucida'lucida grande'arialhelveticasans-serif; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; font-size: 10pt; line-height: normal; background-position: initial initial; } p { margin: 0px; }
Ca ne m'impressionne pas Nouveau matériel. - Page 2 532890
Grossier personnage ! Nouveau matériel. - Page 2 262135 Nouveau matériel. - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:34

c'est clair trouve sa cher pour ce que c'est suis le conseil de bastos car moi aussi veux me racheter du matos mais j'attends promo car veux un banc multi fonctions comme le couteau suisse,moi je serai toi c sque je ferais Nouveau matériel. - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyVen 30 Oct - 12:39

en faite économise gros mange des patates si il faut loll car moi c'est se que je fait pour vouloir m'acheter celui si tu c squ'on dit qu'en on veut la qualité faut mettre le prix

http://www.musculation.fr/Materiels/Bancs-de-musculation/NORDICTRACK-Competition-Series-E8200-+-Kit-fonte-olympique-90kg-OFFERT-/prod-GRP_compet_serie.html
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:25

En gros j'ai 2,50m de long et 1 à 1,50m de largeur.
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptySam 31 Oct - 13:47

j'ai le BI+RBR, j'en suis assez déçu, car pour bosser les jambes, il n'y a que le squat, pas de leg curl (aussi pourri soit-il). Certains disent faire du GHR avec, je vois pas comment ils calent leurs chevilles, il y a soit trop de débattement, soit pas assez.
Par contre, pour les pec, épaules, ça va (même si je trouve le banc un poil trop haut pour le DC)

Si tu as un budget aussi conséquent, je serais du même avis que Bastien, prendre une smith machine, ça prendra toujours moins de place que plusieurs éléments séparé, et c'est plus complet.

L'abonnement salle, quand je vois les prix vers chez moi (entre 600 et 800€ minimum) sur le long terme, tu vas vite amortir ton matos. Après, les 2 ont leurs avantages et inconvénients (perso, en ce moment, je préfèrerai aller en salle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptySam 7 Nov - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 12:22

youpi fitness boutique on reappro la machine que je veux,bon mon bast dit que c'est pas du solide mais ya les poulies hautes et puis les tractions ,faut je teg mes vieille machine ou jesus christ a fait ses gammes Nouveau matériel. - Page 2 411361 et puis achat direct
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 15:53

Tiken a écrit:
youpi fitness boutique on reappro la machine que je veux,bon mon bast dit que c'est pas du solide mais ya les poulies hautes et puis les tractions ,faut je teg mes vieille machine ou jesus christ a fait ses gammes Nouveau matériel. - Page 2 411361 et puis achat direct

J'ai rien compris Nouveau matériel. - Page 2 478462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyDim 8 Nov - 16:03

Citation :
Par contre, pour les pec, épaules, ça va (même si je trouve le banc un poil trop haut pour le DC)

met des calles solides sous ton banc de DC, à la longue tu réduite ton potentiel et tu te casse les épaules comme ça

essaye de bien cambrer aussi pendant le DC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:17

en gros 007 je vais me racheter une machine sur fitness mais bastien me dit que c pas du solide mais la machine la trouve + complète que la sienne
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:21

bien sur mon lapin qu'elle est plus complete mais c'est pas costaud regarde la video elle branle de partout et dis moi les dips tu prend 2 tretaux et en avant et les oulies c'est du gadget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:55

sur les dips et en plus tu peut mettre que de l'olympique en poids tas vu le prix de la fonte olimpique

putain je te dis que c'est de la merde !!!!!!!!!!!!!!!!je me suis renseigné de partout car je voulais celui la aussi ecoute moi bordel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 12:59

lolll ok chef mais tu c pour la fonte c pas un probleme j'en est deja pas loin de 120 kg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau matériel.   Nouveau matériel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau matériel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: