play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Film] La ligne verte

Aller en bas 
+2
Frister
Flo
6 participants
AuteurMessage
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 18:11

[Film] La ligne verte Lki26qmf


Résumé :

Dans le bloc E, l’agitation est à son comble. Chacun à leur tour, les
nouveaux arrivants font connaissance avec cette atmosphère si
particulière. Entre les trois détenus, qu’ils soient innocents,
coupables ou dotés de pouvoir paranormaux, entre cette étrange souris,
Mister Jingles et les gardiens, ce couloir de la mort n’a pas fini de
nous surprendre...

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années
30, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John
Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol
et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte
est le reflet d’un univers étouffant et brutal, où la défiance est la
règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où
cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le
sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans
problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté
de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise
électrique.

Mon avis :

Un des plus beau film que j'ai vu, je vous conseilles à tous de le regarder au moins une fois, c'est un de mes films préférés [Film] La ligne verte 279500
Quelqu'un de vous a-t-il déjà vu ce film ?
En plus, un des acteur qui joue dedans est un vrai colosse [Film] La ligne verte 528440



[Film] La ligne verte La_ligne_verte_the_green_mile_1998_reference
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 18:16

t'as pas un lien en streaming stp ?
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 18:29

Excellent film de Darabont, qui avait déjà adapté une autre nouvelle de Stephen King : "Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank" sous le titre "Les Évadés".

Bref, si vous ne savez pas quoi faire, lisez ou relisez "La Ligne Verte" de Stephen King, mais aussi "Différentes Saisons" qui contient 4 nouvelles dont 3 ont été adaptées au cinéma (eh oui !) :
"Rita Hayworth ou la Rédemption de Shawshank", déjà cité, mais aussi "Le Corps" superbement adapté par Rob Reiner sous le titre "Stand by Me", et "Un élève doué" adapté par Bryan Singer ("Usual Suspects", excusez du peu) avec notamment Ian McKellen connu pour son rôle de.....Gandalf.[Film] La ligne verte 182429

Trois excellentes nouvelles qui ont donné trois adaptations de qualité : un exploit à souligner. [Film] La ligne verte 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 19:04

j'adore le film "les évadés", mais j'avoue que j'hésite à lire la nouvelle par crainte d'être déçu.

Ca vaut le coup d'être lu quand même ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 19:10

Étant fan de King, je n'aurai pas un avis très objectif, mais franchement ça fait partie de ses meilleures nouvelles, sans problème.[Film] La ligne verte 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 19:21

Ca fait un bout de temps que je n'ai plus lu de stephen king, je vais peut-être reprendre par ça alors [Film] La ligne verte 335189
Revenir en haut Aller en bas
Calimérobis

Calimérobis


Messages : 512
Inscription : 14/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 19:26

Citation :
mais j'avoue que j'hésite à lire la nouvelle par crainte d'être déçu.
Marrant : moi, j'avais peur d'être déçu par le film. C'est une excellente adaptation, mais la nouvelle est tout aussi excellente, de même que les trois autres. Tu peux y aller les yeux fermés.

...

Quoique, ouvre-les pour lire, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 19:38

oui, vu que je sais pas encore lire en braille [Film] La ligne verte 596499
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 20:44

film excellent, du grand cinéma, a voir impérativement
les acteurs sont excellents et l'histoire très bonne, normal c'est du stephen king [Film] La ligne verte 279500
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 20:58

perejojo a écrit:
normal c'est du stephen king [Film] La ligne verte 279500

Hélas, ce n'est pas forcément un critère de qualité... [Film] La ligne verte 650633
Une grande majorité des adaptations d'oeuvres de King ont été de vraies bouses, et une des pires est celle qui a été réalisée par King lui-même : "Maximum Overdrive", navet intergalactique [Film] La ligne verte 478462 , alors que la nouvelle était super....
Comme quoi.... [Film] La ligne verte 99879
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyDim 13 Sep - 21:01

je savais pas que c'était possible de faire des navets avec du stephen king [Film] La ligne verte 863378
quoique en se forçant mais faut y aller quand même [Film] La ligne verte 2451 [Film] La ligne verte 165136
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptyVen 18 Sep - 13:11

Un film absolument formidable !
la nouvelle aussi.

d'accord avec FeuhFeuh pour les nouvelles de Différentes Saisons et leurs adaptations au ciné (sauf que je n'ai pas vu l'élève modèle).
La 4ème nouvelle de Différentes Saisons était vraiment nase à mes yeux.


d'accord avec la version ciné de maximum overdrive. mais par contre, j'ai pas trouvé la nouvelle bien terrible. Pas mal, mais pas terrible.


les langoliers (adaptation d'une nouvelle de Miniuit 2) en téléfilm était assez pitoyable aussi.

Jamais vu Cujo mais il parait que le film est bien.

Sinon, Carrie, Shinning, Christine sont plutôt de belles réussites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte EmptySam 25 Sep - 11:10

J'ai aussi trouvé ce film génial... Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas vraiment fait attention, mais John Café est une bête de muscle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Film] La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: [Film] La ligne verte   [Film] La ligne verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Film] La ligne verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film] 300
» [Film] Ip man
» Documentaire Crossfit Northern Spirit en ligne
» [Film] Martyrs
» [Film] Saw 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: