play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'illusion de la sèche ?

Aller en bas 
+5
cj
FastForward
Frister
Maekar
Benjamin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 10:08

J'ai vu à quelques endroits du forum des personnes dire que la sèche poussée rendait plus "massif", surement parce que le moindre muscle obtenu se voit (torse nu, parce qu'en t-shirt...).

Ma question est L'illusion de la sèche ? 262135

Ça vaut le con ou pas finalement de pousser sa sèche aussi bas ? L'illusion de la sèche ? 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 10:10

Tu paraît plus impressionnant sec c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 10:23

Quand tu es pas très sec, souvent le fait d'avoir plus de gras te fait paraitre plus musclé (impression d'être plus "rempli").
Donc si on fait une sèche, il faut vraiment descendre bas et pas se décourager, car au début, on aura l'air moins musclé, puis descendu sous un certain seuil, la tendance va s'inverser.

http://www.play-musculation.com/apprendre-la-musculation-f19/christian-thibaudeau-prise-de-masse-t976.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 11:55

Citation :
Ça vaut le con ou pas finalement de pousser sa sèche aussi bas ?

L'illusion de la sèche ? 596499 L'illusion de la sèche ? 596499 ?

faut avoir du muscle avant de sécher
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 12:10

ou prendre du muscle tout en restant sec L'illusion de la sèche ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 12:13

ouais enfin quand je parle de sec c'est 8 % avec début de stries sur certains muscles, restés sec à ce niveau c'est donné a très peu de naturels
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 12:14

johndorian a écrit:
Citation :
Ça vaut le con ou pas finalement de pousser sa sèche aussi bas ?

L'illusion de la sèche ? 596499 L'illusion de la sèche ? 596499 ?

faut avoir du muscle avant de sécher

Et également ne pas être trop gras avant de faire une prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 13:14

Pour descendre vraiment bas en bf, faut avoir de la masse a la base.
Si c'est pour se retrouver tout maigre et looker que dalle c'est vraiment bof je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 13:36

Perso je secherai jamais avant d'avoir au moin pdc +5 voir +10
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 13:50

Et tu as bien raison, GG L'illusion de la sèche ? 279500

95% des "sèches" (notez les guillemets) que je peux voir sur le fofo ne riment absolument à rien.
Je crois bien que toi, moi et GurT, on a le même point du vue là-dessus. L'illusion de la sèche ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 14:02

c'est pas des sèches qu'ils font mais des régimes L'illusion de la sèche ? 165136 faut avoir du muscle pour pouvoir en faire apparaître...

en ce moment j'ai commencé un régime, je suis à pdc+4 (déjà 1kg de perdu) je descend pas pour montrer mais pour ne devenir trop "gras", gagner encore un peu de masse propre ensuite, et finir par faire une vrai sèche avec du sans glucide à la fin pour me retrouver à 8 % de bf environ
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 14:34

bah c'est vrai que sécher pour looker que dalle c'est nulle...

mais là en retour de vac, mes potes et ma famille m'ont dis: ouah tas super minci tu es vachement plus beau ( minci dans le sens que j'ai des abdos tout le temps visible et un détaché épaule/bras bien plus important).

Et j'ai pas forcément super minci ( même poids sur la balance et dans les habits je me sens pareil); j'ai juste baquer un peu et ça fait une grande différence L'illusion de la sèche ? 262135

Faut trouver un juste milieu... look pas propre toute l'année c'est pas terrible non plus.

Entre 10-12% c'est bien car tu as un minimum de dessin tout en ayant assez de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 16:59

johndorian a écrit:
c'est pas des sèches qu'ils font mais des régimes L'illusion de la sèche ? 165136 faut avoir du muscle pour pouvoir en faire apparaître...

C'est subjectif, donc pourquoi vouloir attendre un pdc+5kg pour sécher ? si on veut le faire avant pour ne pas obtenir le même résultat, chacun ses envies et ses objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:30

Non faut reclassés la chose quand meme,le terme "seche" vient du monde Bodybuilding,c'est utilisés par les bodybuilders environ 2,3 mois avant une competition,le but c'est d'enlevés le maximum de graisse du corp en gardant le muscle.Faire apparaitre les stries,etre veineux,etre sec pour etre presentable sur un show,une "seche" sa demande une motivation de dingue (rien mangés de gras,tout cuire a l'eau,a la vapeur,et faire attention a la proteine.

Sa a tout simplement rien avoir avec ce que font 98% des gens dans les carnets,la plupart font juste des regimes,pour faire disparaitre un bourlet,faire aparaitre des abdos,etc,c'est pas le meme but et c'est pas la meme echelle de difficulté non plus.


Pk vouloir attendre un pdc+ 5 (minimum,stric minimum) pour seché,tout simplement car une seche c'est EXTREME,sa demande des connaissances de tarés,sur les glucides,lipides,sur les rebonds et autres et quue dans une seche tu perd obligatoirement du muscle !!! Donc secher avec un +5 a part si tu prend des roids et dla gh et que tu es sec a la base sa sert a rien.
Alors seche quand votre taille n'est meme pas egale a votre poid a part ressemblé a une tige avec 4 abdos l'interet est finalement trés limité.
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:37

Moi ca fait 1 an que je suis en prise de masse et jme trouve pas epais alors une seche j'en parle meme pas L'illusion de la sèche ? 885586

Au passage c'est quoi le secret pour un physique bien veineu?
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:48

Appeler le 666 L'illusion de la sèche ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:50

Diète très serrée, zéro écart, peu de glucide, bonne gestion du sodium, beaucoup de perseverance (enfin seulement si on une bonne masse, pas très dur d'être veineux sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:53

J'en vois certain etre veineux meme en prise de masse L'illusion de la sèche ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 17:57

Tu parles d'une vraie prise de masse ? Et d'être réellement veineux (car si c'est juste les veines bras/avant bras/epaules....) ? Et sur un athlète ayant une bonne masse musculaire ?

C'est peut être possible, mais je demande à voir.

Après prendre du muscle en restant très sec, c'est possible, mais on est loin d'avoir un gros excedent calorique, c'est pas vraiment une prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 18:25

-GurT- a écrit:
Non faut reclassés la chose quand meme,le terme "seche" vient du monde Bodybuilding,c'est utilisés par les bodybuilders environ 2,3 mois avant une competition,le but c'est d'enlevés le maximum de graisse du corp en gardant le muscle.Faire apparaitre les stries,etre veineux,etre sec pour etre presentable sur un show,une "seche" sa demande une motivation de dingue (rien mangés de gras,tout cuire a l'eau,a la vapeur,et faire attention a la proteine.

Sa a tout simplement rien avoir avec ce que font 98% des gens dans les carnets,la plupart font juste des regimes,pour faire disparaitre un bourlet,faire aparaitre des abdos,etc,c'est pas le meme but et c'est pas la meme echelle de difficulté non plus.


Pk vouloir attendre un pdc+ 5 (minimum,stric minimum) pour seché,tout simplement car une seche c'est EXTREME,sa demande des connaissances de tarés,sur les glucides,lipides,sur les rebonds et autres et quue dans une seche tu perd obligatoirement du muscle !!! Donc secher avec un +5 a part si tu prend des roids et dla gh et que tu es sec a la base sa sert a rien.
Alors seche quand votre taille n'est meme pas egale a votre poid a part ressemblé a une tige avec 4 abdos l'interet est finalement trés limité.

+1
Je pense que bcp ici font un petit affûtage avant l'été, histoire d'être présentable pour la plage, c'est ce que j'ai fait, mais pas une sèche, si on veut faire une sèche, et donc être bien veineux strié, on y laisse des plumes, surtout si on est naturel...
Des gens qui prennent de la masse en étant assez sec, je vois Boktaï et Hartouze ?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 18:28

Charles de Musculaction aussi L'illusion de la sèche ? 913139


Il y en a qui ont vraiment un génétique d'enfoiré, moi même si je fai très atention a ce que je mange je chope du gras avec la masse c'est casse bonbons L'illusion de la sèche ? 863716
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyDim 23 Aoû - 18:55

Maekar a écrit:
Tu parles d'une vraie prise de masse ? Et d'être réellement veineux (car si c'est juste les veines bras/avant bras/epaules....) ? Et sur un athlète ayant une bonne masse musculaire?

Oui je parlais niveau bras/epaules L'illusion de la sèche ? 279500

Perso j'ai pas de veines apparante sur les epaules, je dois etre trop gras encore L'illusion de la sèche ? 277427
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyLun 24 Aoû - 4:55

C'est obligé de faire du gras en prise de masse,le tout c'est de pas en faire beaucoup,les gars qui tentent de restés a 8,10% toute l'année vont etre plus esthetique mais leurs gains en terme de muscle va etre considerablement ralentit,faire que du muscle sec,sa marche avec les produits (produits de seche) ou alors avec des années d'entrainement,si vous voulez vs batir un physique clean toute l'année et en etant assez massif,je vous donne une bonne dizaine d"années pour y arrivés.
Voila pourquoi beaucoups stop tout du jour aux lendemain,ils sont tellement formatés par les gars des magazines et leurs BF de 6,8% qu'ils croient qu'ils vont se batir une masse une masse seche aussi facilement.

Mais c'est possible pour le debutant ectomorphe,ceux la peuvent faire du muscle sec pendants leurs 2 ou 3 premieres années de training car en general les ectomorphe sont d'origines assez maigres,mais arrivés a un certain ce n'est plus possible naturellement,le pere noel n'a jamais existé L'illusion de la sèche ? 545746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyLun 24 Aoû - 10:08

vous trouvez ça beau les veines qui ressortent?
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? EmptyLun 24 Aoû - 10:10

ouai et ça fait plus musclé L'illusion de la sèche ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusion de la sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L'illusion de la sèche ?   L'illusion de la sèche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusion de la sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèche
» seche ou regime zig zag
» [QUESTION]Ma sèche
» HELP programme de seche
» Plan de seche !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: